Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ma tablette tab s7+ n'est plus plate

(Sujet créé le : 16-07-2021 06:26 PM)
2134 Visites
RR73
Apprentice
Options

Bonjour, 

acheté en Fevrier 2021, alors que son utilisation est tout ce qui a de plus normal, avec ou sans clavier. j'ai remarqué hier que la tablette n'était plus plate. 

en effet un effet de voilage d'environ 2 mm entre le milieu inférieur et les bords... la connexion est toujours ok avec le clavier, l'écran est OK, mais cette déformation m'inquiète sur le long terme, car doit mettre en tension ecran et autres composants internes.... ma tabeltte galaxy tab1 (~10ans n'a pas ce problème et a fonctionner largement plus que 4mois !! ).

Constatez vous également ce phénomène ?

merci

9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @RR73 

Ce que vous observez est peut-être la conséquence du gonflement de la batterie. Je vous conseille de prendre contact avec l'assistance Samsung au plus vite, afin de faire effectuer une expertise de votre appareil.

Vous trouverez les coordonnées, sur cette page .

Cordialement.

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RR73.

N'hésitez pas à suivre le conseil de @jcas et à nous tenir au courant. S'il vous a aidé, vous pouvez complimenter son message et l'accepter comme solution.

Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung

RR73
Apprentice
Options

Bonjour, 

merci pour vos réponses. j'ai effectivement contacté le support Samsung, et ils m'ont donné un Numero de prise en charge. Pour etre plus rapide, j'ai la possibilité d'aller sur paris pour la réparation... je vous tiens au courant. mais en effet la batterie semble une bonne piste.

RR

RR73
Apprentice
Options

bonsoir, 

voici donc notre aventure au Samsung store de Paris 2ieme, Opera, 18 rue Volney de ce jour.

Arrivé sur place vers 12h15, grande queue d'attente, sortie à 12h55.

- une fois bien avancé dans la queue on nous demande si nous avons bien les les documents (factures et autres). ok c'est préventif.

- un pré-tri selon problématique, puis j'arrive au niveau de la prise en compte de la demande. Remarque du technicien, la tablette est fonctionnelle, l'écran n'est pas cassé, en tous les cas ce n'est pas la batterie qui a gonflé... on peut vous réparer tout ca mais ca risque de couter plus cher qu'une tablette neuve ! ce type de défaut n'est pas pris en charge... 

Effectivement c'est gênant que la tablette ne soit plus plate et que l'écran ne soit pas cassé : dans les deux cas ce n'est pas pris en charge par la garantie... 😞  et je dois me résigner à garder ma tablette courbé qui fragilisée risque finalement à tout moment de cesser de fonctionner. ... C'est clairement inadmissible car la dégradation vient du produit lui-même et non d'une cause exterieure et utilisation anormale !!

Je demande un document de leur part me permettant de "prouver" mon passage à leur comptoir et indiquant une non prise en charge en garantie. On me dit que ce n'est pas possible de me fournir ce document, mais qu'on peut me faire un devis payant à 9.90Euro (à déduire de la potentielle future réparation), il faudrait que je laisse la tablette ! je ne veux pas de devis puisque ma tablette marche ! je veux juste un élément attestant la non prise en charge par samsung de ce défaut produit ! 

=> conclusion ma tablette fonctionne, n'a pas l'écran cassé (c'est qd même un élément irréfutable d'une utilisation dans les conditions normales et surtout n'a pas eu de choc la tordant ! )  => elle s'est donc tordue par l'opération du st esprit et peut s'arrêter de fonctionner à tout moment du fait d'un stress potentiel liée à sa nouvelle forme incurvée... dommage pour un produit haut de gamme (la plus chère des tablettes disponible actuellement sur le marché)... et que nous apprécions petits et grands pour différentes utilisation.

ci joint des photo de la tablette et de sa courbure

courbure de la tablette en son centre inferieurcourbure de la tablette en son centre inferieur

vue de l'écran intactevue de l'écran intacte

prochaine étape ? 60millions de consommateurs ? 

Samsung team que proposez vous ?

Merci

RR

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @RR73.

Je regrette la situation rencontrée.

Vous pouvez contacter l'assistance technique pour voir si vous bénéficiez d'une intervention en CEAT, l'usine.

J'ajoute qu'il est possible que la garantie ne s'applique pas. Vous avez ici plus d'informations.

Je reste à votre disposition,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Members_OdQMfcx
First Poster
Options

16954642288802428517269080956748.jpg

16954642499413464900311451555553.jpg

J'ai aussi remarquer la même choses hier soir, ma tablette est un peu tordu et c'est bizarre- car je fais toujours attention,, je l'avais acheter en octobre 2021 ça va faire deux ans bientôt :(, achete a Darty, vont t'il faire quelques choses ?

0 Compliments
RR73
Apprentice
Options
Bonsoir je me sens moins seul avec la tablette voilée. Sept 2023, elle fonctionne toujours sans Pb. Une fissure de l écran dans la largeur et ce sans choc est depuis apparue. Difficile de faire un lien de cause à effet... je me suis fait une raison sur le sujet, sur peut être la conséquence d une utilisation comme écran de jeu entre deux mains qui aurait générée cette flexion/voilage. Mais la non plus pas de certitude d autant plus que c est apparu seulement après 4mois d utilisation... ça n a pas empiré depuis en tous les cas.
Bon courage...
Members_04YYoXu
First Poster
Options

Moi aussi, la même déformation au bout de quelques mois d'utilisation de ma tab s7+.

Cela ressemble à un défaut conceptuel du châssis alu de cette tablette mais avant que Samsung l’admette...

J'ai eu pendant des années des tablettes Samsung (s2, s4, s5e, s6, s7+, s8 ultra) et c'est la première qui me déçoit de la qualité Samsung...

LaurentM1993
Journeyman
Options
Moi aussi j'ai le problème
0 Compliments