Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lenteur chargement des applications

(Sujet créé le : 14-08-2025 11:26 PM)
387 Visites
ATH95
Apprentice
Options

Bonjour,

Nous avons une Samsung Tab A9+ depuis Noël. Depuis quelques semaines, nous remarquons que certaines applications peuvent mettre très longtemps avant de se lancer. On a essayé de redémarrer, de faire les mises à jour, de les désinstaller et les réinstaller… Rien à faire. On s’était dit que ça venait peut être d’internet mais aucun soucis pour lancer des vidéos sur YouTube par exemple ou pour accéder à internet  

Cela ne touche pas toutes les applications en plus. On a surtout des soucis avec Canal (l’application se lance mais charge pendant 5/10 mins), FranceTV, Chat GPT (qu’importe la recherche, il nous marque Model not found)… On a évident contacté Canal qui a fait une mise à jour ; mais le bug a été réglé durant 2/3 jours et c’est revenu.

On a tenté de faire une réinitialisation des paramètres (nous n’avons pas encore fait réinitialisation à état d’usine). Il n’y a aucun soucis de stockage, nous avons encore plein de place.

0 Compliments
11 Réponses
rimka27
MegaStar
Options
Bonjour
Si c'est comme Samsung membres qui rame assez souvent ça vient de l'application mal optimisé ou le serveur a des soucis de surplein de connexions
Si la tablette est en wifi via point d accès essayer de booster la connexion 1755239353536.jpg
0 Compliments
rimka27
MegaStar
Options
Autre chose
C'est le refresh wifi de la tablette, efficace. La tablette redémarre derrière
Sur le clavier téléphone de la tablette une fois connecté a internet
☆#2663# et valider le refresh, la tablette redémarre derrière, ce code donnera un coup de boost a la connexion
Bonne journée
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, bienvenue sur le forum.
La plupart des applications que vous citez sont gourmandes en bande passante.
Il faudrait commencer par faire un speedtest de votre ligne.
Dans le cadre d’un dépannage, il faut le faire avec une ligne au repos. (Pas d’autres appareils en activité)
Un premier avec un PC en Ethernet.
Un deuxième avec la tablette.

0 Compliments
ATH95
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Aucun soucis du côté de notre internet. Nous avons fait plusieurs speedtest et il n’y a aucun changement par rapport à avant. 
Nous n’avons aucun soucis avec ces applications sur nos autres tablettes et/ou téléphone en étant sur le même réseau wifi. Et nous n’avons aucun avec Netflix par exemple sur cette tablette. 

0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Essayez de démarrer en mode sécurisé (Appui long sur éteindre) puis attendez l’apparition de la notification pour reboot, utilisez là.
Vérifiez le fonctionnement des applications.

Si cela n’a pas fonctionné dans Paramètres gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres.
Vos données sont conservées.
⚠️ Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont effacées.

0 Compliments
Jérémie_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@ATH95 , bienvenu sur la Communauté Samsung.

Merci, @DataDrifter et @rimka27 pour vos interventions.

Je suis vraiment navré pour cette situation que vous rencontrez sur  certaines application de votre Galaxy Tab A9+ 😔.

Tout d'abord, je vous invite à réinitialiser les paramètres réseau de votre tablette. Pour ce faire, allez dans "Paramètres", puis "Gestion globale", sélectionnez "Réinitialisation",puis "Réinitialiser les paramètres réseau", appuyez sur "Réinitialiser les paramètres" et confirmez en appuyant sur "Réinitialiser". 

NB : Cette procédure effacera vos mots de passe Wi-Fi enregistrés et déconnectera tous vos périphériques Bluetooth appairés.

Ensuite, si cela persiste, je vous conseille de réinitialiser votre tablette depuis ses paramètres d'usine en suivant les étapes disponibles depuis le lien ci-dessous : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...

Une fois sur le site défilez vers la section "Réinitialiser l'appareil en utilisant les touches du téléphone". Cette opération vous permettra de rétablir les paramètres d'usine de votre appareil et donc de réinitialiser vos paramètres de sécurité.  À noter également que la réinitialisation aux paramètres d’usine entraîne la suppression de toutes les données enregistrées sur votre appareil.  Avant d'effectuer la réinitialisation aux paramètres d'usine, je vous conseille de sauvegarder vos données en suivant ce lien : 🔗https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Enfin, si cela persiste toujours, je vous conseille de contacter les développeurs de ces applications avec qui vous aurez des informations supplémentaires sur cette situation.

Je reste disponible.

0 Compliments
ATH95
Apprentice
Options

Nous avions déjà testé ceci et fait une réinitialisation des paramètre. Cela n’a rien changé 

0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
La réinitialisation d’usine vous aviez essayé ?

0 Compliments
ATH95
Apprentice
Options

Pas encore, nous espérions trouver une solution avant d’en arriver là 😅 Mais je crois que ça va être la seule chose à faire.