le 14-08-2025 11:26 PM
Bonjour,
Nous avons une Samsung Tab A9+ depuis Noël. Depuis quelques semaines, nous remarquons que certaines applications peuvent mettre très longtemps avant de se lancer. On a essayé de redémarrer, de faire les mises à jour, de les désinstaller et les réinstaller… Rien à faire. On s’était dit que ça venait peut être d’internet mais aucun soucis pour lancer des vidéos sur YouTube par exemple ou pour accéder à internet
Cela ne touche pas toutes les applications en plus. On a surtout des soucis avec Canal (l’application se lance mais charge pendant 5/10 mins), FranceTV, Chat GPT (qu’importe la recherche, il nous marque Model not found)… On a évident contacté Canal qui a fait une mise à jour ; mais le bug a été réglé durant 2/3 jours et c’est revenu.
On a tenté de faire une réinitialisation des paramètres (nous n’avons pas encore fait réinitialisation à état d’usine). Il n’y a aucun soucis de stockage, nous avons encore plein de place.
15-08-2025 08:27 AM - modifié 15-08-2025 08:29 AM
15-08-2025 08:32 AM - modifié 15-08-2025 08:33 AM
le 15-08-2025 09:57 AM
le 15-08-2025 10:56 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Aucun soucis du côté de notre internet. Nous avons fait plusieurs speedtest et il n’y a aucun changement par rapport à avant.
Nous n’avons aucun soucis avec ces applications sur nos autres tablettes et/ou téléphone en étant sur le même réseau wifi. Et nous n’avons aucun avec Netflix par exemple sur cette tablette.
le 15-08-2025 11:00 AM
15-08-2025 05:51 PM - modifié 19-08-2025 05:20 PM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@ATH95 , bienvenu sur la Communauté Samsung.
Merci, @DataDrifter et @rimka27 pour vos interventions.
Je suis vraiment navré pour cette situation que vous rencontrez sur certaines application de votre Galaxy Tab A9+ 😔.
Tout d'abord, je vous invite à réinitialiser les paramètres réseau de votre tablette. Pour ce faire, allez dans "Paramètres", puis "Gestion globale", sélectionnez "Réinitialisation",puis "Réinitialiser les paramètres réseau", appuyez sur "Réinitialiser les paramètres" et confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".
Ensuite, si cela persiste, je vous conseille de réinitialiser votre tablette depuis ses paramètres d'usine en suivant les étapes disponibles depuis le lien ci-dessous : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...
Une fois sur le site défilez vers la section "Réinitialiser l'appareil en utilisant les touches du téléphone". Cette opération vous permettra de rétablir les paramètres d'usine de votre appareil et donc de réinitialiser vos paramètres de sécurité. À noter également que la réinitialisation aux paramètres d’usine entraîne la suppression de toutes les données enregistrées sur votre appareil. Avant d'effectuer la réinitialisation aux paramètres d'usine, je vous conseille de sauvegarder vos données en suivant ce lien : 🔗https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Enfin, si cela persiste toujours, je vous conseille de contacter les développeurs de ces applications avec qui vous aurez des informations supplémentaires sur cette situation.
Je reste disponible.
le 15-08-2025 05:52 PM
Nous avions déjà testé ceci et fait une réinitialisation des paramètre. Cela n’a rien changé
le 15-08-2025 05:55 PM
le 15-08-2025 06:23 PM
Pas encore, nous espérions trouver une solution avant d’en arriver là 😅 Mais je crois que ça va être la seule chose à faire.