le 28-01-2024 03:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'espère vraiment trouver de l'aide auprès de la communauté, car je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.
Voilà mon problème: j'ai acheté une galaxy tab s9 FE cette semaine. Et... je ne peux même pas la démarrer. Lorsque je commence le "processus d'initialisation" et que j'arrive au paramétrage du wifi, j'essaye de me connecter sur mon wifi (2.4 ghz) comme pour les autres appareils de la maison. La tablette change alors d'écran pour me dire "préparation de la tablette, cela peut prendre quelques minutes", puis tout s'arrête avec un message "connexion lente". Je peux alors continuer hors connexion, sauf que, arrivé au moment de rentrer mon compte samsung, impossible d'aller plus loin sans connexion...
Quand je reviens en arrière, mon réseau s'affiche de diverses manières: connexion limitée, connecté sans internet...
J'ai donc essayé de passer sur le 5 ghz, mais même résultat.
Alors c'est vrai, je n'ai pas la fibre, mais tout de même! J'arrive à faire tourner netflix pendant que je joue en ligne sur la ps5, donc j'en déduis que ma connexion n'est pas si nulle que ça... Je précise aussi que j'ai essayé plusieurs fois, dont une en me plaçant juste à côté de la box, mais aussi que j'ai redémarré ma box au cas où... Par ailleurs, tous mes autres appareils se connectent sans problème.
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé de réponse que sur des tablettes déjà "initialisées", par exemple en accédant aux réglages, ce que je ne peux donc même pas faire.
J'espère donc vraiment que vous pourrez m'aider (en notant s'il vous plait que je ne m'y connais quand-même pas plus que ça en informatique).
Merci d'avance
le 28-01-2024 05:24 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
2 solution que tu essayer ,
1 partage de connexion avec un telephone au lieu du wifi de la box
2 : wipe cache et partitions https://youtu.be/2xruEuYhOiA?si=GRQ92bGfXdlwxEBN
le 28-01-2024 06:51 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour aerozz, et merci de votre réponse. Malheureusement, pour la première solution, cela m'est impossible, car je n'ai pas de smartphone (entre le reseau inexistant dans mon coin et l'absence de 3g, 4g, 5g... bref, les communications compliquées, j'ai fini par m'en passer).
Pour la 2e, je viens d'essayer, ça ne se passe pas comme sur la video. En effet, chez moi, lorsque je maintiens les 2 boutons pour redémarrer, je retombe directement sur l'écran d'initialisation de la tablette...
Je ne vois donc même pas comment remettre la tablette en paramètres usine (encore que pour le moment, je n'ai même pas pu la paramétrer)...
le 28-01-2024 07:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Apres cest volume bas pour descendre et volume haut pour valider le choix une fois dans ce menu
Et si cela n'est pas concluant je ne pourrais pas plus vous aider désolé 😕
le 28-01-2024 07:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais impossible. D'abord ça affiche le "samsung", puis ça revient dans l'initialisation.
Merci d'avoir essayé. Je n'ai plus qu'à espérer qu'une autre âme charitable puisse m'aider.
le 28-01-2024 08:05 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
En faite il faut connecter a un pc par exemple en usb et quand la tablette est éteinte il y a le % affiché
Il faut faire volume haut et power au moment de l'allumer et sinon volume haut bas et power
le 31-01-2024 06:28 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai reçu cette tablette aujourd'hui et j'ai à peu près le même problème. J'ai réussi à passer l'étape d'initialisation mais la connexion Wifi est exécrable (j'ai la fibre et sur mon téléphone aucun souci).
Je vais regarder ça de plus prêt mais si nous ne somme pas les seuls, je crains un problème de série ...
02-02-2024 08:34 AM - modifié 02-02-2024 08:39 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, j'ai aussi acheter un S9 FE wifi et j'ai le même problème de connexion Wifi mais il est apparu après l'installation de la tablette. En gros, je suis connecté au wifi chez moi (livebox fibre) ou au travail sur le wifi guest, j'ai du débit pendant un temps variable de quelques 30 secondes jusqu'à 5 minutes puis plus rien : plus d'internet alors que le wifi est connecté et pas de message d'erreur. Je n'ai pas trouvé de solution. Comme c'est le seul appareil qui déconne chez moi et qu'on est visiblement plusieurs avec ces tablettes en soldes, je pense que je vais simplement la rendre pendanr les 14 jours. Je crains aussi un problème de série.
le 03-02-2024 10:39 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonour,
J'ai trouvé une solution dans le sujet
"connecté sans internet"
qui n'a pas marché pour moi. Je voulais essayer avant de rendre la tablette. Cela consiste à des réglages sur le Wifi voir post suivant.
le 03-02-2024 10:39 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-10-2022 03:47 AM
Rend toi dans paramètres puis connexion la tu clique sur l'engrenage.
Paramètres IP mettre sur statique
DNS 2 rentre 8.8.8.8
Voilà pour moi tout est rentré dans l'ordre.
Bon week-end