Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A (2019) 10"1

(Sujet créé le : 18-04-2021 04:42 PM)
897 Visites
Bernard_PF
Journeyman
Options

Bonjour,

Je me décide enfin à poser une question qui me harcèle depuis très longtemps :

Je possède un smartphone Galaxy A7 (2018) et une tablette Galaxy Tab A (2019), tous deux à jour android 10.

Je souhaiterais pouvoir prendre ou passer des appels depuis cette tablette, et, au moins, recevoir et envoyer des SMS en exploitant le fonctionnalité "Appels/SMS sur les autres appareils" de mon smartphone.

Seulement voilà : ma tablette n'a pas de connectivité réseau GSM, et les applications Téléphone et Messages ne sont pas installées dessus.

Je me serais sans doute contenter de l'absence de carte SIM comme explication, mais mon frère possède le modèle précédent Galaxy Tab A 10"5, toujours sans connectivité GSM, mais en revanche avec les deux applications Téléphone et Messages installées d'origine. Il peut ainsi répondre à des SMS directement à partir de sa tablette sans avoir besoin de passer sur son smartphone.

De plus, sur ma tablette, l'option Paramètres / Fonctions avancées / Appels/SMS sur d'autres appareils, qui me permettrait d'exploiter cette fonctionnalité, n'est même pas présente.

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Pourquoi est-ce que je ne dispose pas de ces deux applications en natif, alors qu'elles existent sur le modèle précédent ? Aurais-je acheté un produit au rabais (mais quand même au prix fort !) ?

2. Comment installer ces deux applications Samsung, ainsi que la fonction avancée Appels/SMS sur les autres appareils, sur ma tablette afin de pouvoir exploiter cette fonctionnalité ?

Merci d'avance.

Bernard
10 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bernard_PF ! 😊

Nous allons voir cela ensemble 

Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrais vers vous avec une réponse. 

Je reste disponible. 🌞

0 Compliments
MatBacc
Pioneer
Options

Bonjour,

Il y a 2 versions de Galaxy Tab A. La première version est celle que vous possédez,  la version Wi-Fi. La seconde est la version LTE qui vous donne accès à la fonction SMS et possède un emplacement pour insérer une carte SIM. C'est donc tout à fait normal que vous ne trouviez pas les SMS, car vous ne possédez pas la bonne version.

En revanche il existe une solution ne vous en faites pas:

->Rendez-vous sur le Google Play Store sur votre tablette AINSI que sur votre téléphone. Sur les 2 appareils vous allez installer l'application MySMS. Une fois l'application installée sur les 2 appareils, connectez-vous au même compte Google sur la tablette et le smartphone. Cette application va vous permettre d'envoyer des SMS sur votre tablette grâce au réseau Wi-Fi. Les messages seront systématiquement synchronisés avec votre smartphone. 

Si cette astuce a marché, merci de considérer ce sujet comme résolu.

Cordialement - Utilisateur d'un Galaxy Note20 Ultra

Bernard_PF
Journeyman
Options

Bonjour, et merci d'avoir répondu. C'est ce que je pensais au départ, mais, comme dit précédemment, mon frère possède également la Tab A, version précédente (10"5), en version Wifi (sans emplacement SIM), et pourtant, les deux applications Téléphone et Messages sont installées d'origine sur sa tablette, et il répond à mes SMS directement à partir de sa tablette (par le truchement, sans doute, d'un appairage avec son smartphone). Donc, je ne vois pas pourquoi la chose est possible sur une tablette, et pas sur l'autre, d'autant que les deux modèles sont très proches. De plus, il me semble que la fonctionnalité/paramètre "Appels/SMS sur les autres appareils" a été créée justement pour permettre aux tablettes non LTE d'accéder aux appels et aux messages texte par lien avec le smartphone.

Et c'est exactement ce que je souhaiterais faire : recevoir/passer des appels et recevoir/envoyer des SMS sans application tierce.

Merci quand même. Bonne journée.

Bernard
0 Compliments
Bernard_PF
Journeyman
Options

Merci beaucoup, Alina. J'attends votre retour avec beaucoup d'espoir.

Bonne journée.

Bernard
MatBacc
Pioneer
Options

Je n'avais pas lu ce passage excusez-moi. Je vous laisse attendre la réponse de la Modératrice qui vous a laissé un message.

Passez une excellente journée, cordialement.

Bernard_PF
Journeyman
Options
Aucun souci. Bonne journée.
Bernard
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Rebonjour @Bernard_PF,

@MatBacc Je vous remercie pour votre intervention. 💪

@Bernard_PF, l'option "Appels/SMS sur les autres appareils" est-elle active sur votre téléphone ? Car vous devez l'activer depuis le mobile, pour qu'elle fonctionne. 

De plus, avez-vous vérifié si la tablette propose une mise à jour ? 

Dans l'attente de vous lire. 🌞

Bernard_PF
Journeyman
Options
Re-bonjour Alina. Oui, ma tablette est à jour, et oui, l'option est activée sur mon smartphone (Galaxy A7). Le problème est partiellement réglé, puisque j'ai acheté cet après-midi la Galaxy Tab A7 64 Go Wifi. Donc non LTE, pas d'emplacement SIM. Les apps Téléphone et Messages sont bien présentes, et j'ai pu sans problème appairer cette nouvelle tablette avec mon Smartphone via l'option "Appels/SMS sur les autres appareils". Je peux ainsi téléphoner et envoyer des messages texte avec cette nouvelle tablette. Alors, pourquoi cette option n'est pas présente dans les paramètres de mon ancienne tablette ? C'est très agaçant de ne pouvoir apporter une réponse.
Bernard
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Bernard_PF😊

Je viens de me renseigner et normalement, les tablettes Wi-fi n'ont pas les applications Téléphone et Messages par défaut. 

J'ai trouvé une autre information sur ce lien : 

"Remarque : Si votre liste de contacts est enregistrée dans la mémoire interne de votre smartphone Galaxy uniquement, vous devrez l'exporter vers votre compte Samsung pour y accéder sur votre Galaxy Tab. S'il est synchronisé avec votre compte Google, vous pouvez vous connecter à votre compte Google sur votre tablette pour y accéder

Une fois le texto envoyé depuis votre tablette, il sera également notifié sur votre smartphone."

Je reste disponible. 
0 Compliments