Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Déplacement applis a7

(Sujet créé le : 26-01-2021 01:01 PM)
3775 Visites
Lolo56
Explorer
Options

Bonjour. 

Sur une tablette a7 neuve, je ne parviens plus à déplacer les applis sur s.d. (s.d. samsung). Pourtant çà avait bien fonctionné en décembre,  juste avant la dernière mise à jour du logiciel.

Carte s.d. reformatée mais toujours idem. Dans les paramètres (applications),  il n' est pas proposé de modifier le stockage. Pourtant la carte s.d. est bien visible.

Merci d' avance pour vos conseils. 

Cordialement

Loïc 

14 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonjour 👋,

malheureusement c'est pas toutes les applications qui peuvent être déplacées , ce ne sont que certaines données.

Certains fabricants comme Samsung bloquent la fusion de la SD externe avec la mémoire de l'appareil.

Et ces derniers temps Samsung veut encore copier Apple puisqu'il a carrément supprimé la SD sur ses hauts de gamme!
Lolo56
Explorer
Options

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Mais j'arrive à  déplacer les applis sur le téléphone s20 fe, avec la même version Android (10).

Apparemment il manquerait le bouton "modifier" dans les réglages (Android settings).

Bonne journée 

Loïc 

Thug
Hotshot
Options
Même si c'est la même version Android certaines fonctionnalités peuvent varier suivant les différents appareils

Merci bonne journée également 🙂.
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Lolo56 

Tu procèdes comment ? 

Tu peux donner quelques exemples d'applications que tu ne peux pas déplacer ?

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
@Anonymous User t'as rien censuré du tout tu te prends pour qui à parler mal je tiens à te dire que je t'ai signalé mais bon sûrement que @AdelineL , @CosminaS , @RachelP , @AntS et je ne sais quels autres modérateurs sont sûrement de mèche !
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Thug 

Je ne vois sur ce fil que les échanges ayant eu lieu il y a 2 heures. 

Nous ne sommes aucunement intervenues, auquel cas nous vous l'aurions signalé. Nous sommes ici sur un forum où chacun est libre de s'exprimer dans le respect de la Charte en vigueur. Je suis tout à fait disposée à vous aider si vous en avez besoin. 

Je suis certaine que vous comme @Anonymous User consentirez à échanger dans le respect de ces règles. 

Je reste disponible, 

Rachel

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour 👋 justement vous devriez intervenir je sais pas c'est quoi son problème mais faut que ça cesse jetez un œil à ce fil je me démène à aider un utilisateur il arrive commence à faire le malin comme quoi il va censurer voir avec un modérateur je ne sais pas quoi porte des accusations sur moi etc mais pour qui se prend il sérieusement ? 👇

https://eu.community.samsung.com/t5/a-vous-de-jouer/mon-galaxy-s7-edge-ne-démarre-plus/td-p/2701463

RachelP
Maestro
Options

@Thug 

J'ai bien pris connaissance de la situation. Je vous propose d'en discuter par message privé. 

Sur ce fil, l'objectif est avant tout d'apporter une solution à @Lolo56.

A très bientôt, 

Rachel

0 Compliments
Lolo56
Explorer
Options

Bonjour

Merci pour la réponse.

Généralement j'utilise appmrg III qui me donne satisfaction (déplacement global avec une seule commande).

J'ai essayé depuis les paramètres de la tablette, donc avec le logiciel samsung, et c'est impossible car il manque le bouton "modifier" quand je sélectionne une appli déplaçable (excel par exemple).

Pour les applis que je n'arrive pas à déplacer, il y a Excel, word, power point, acrobat, maps.me, ameli, et bien d'autres.

J'ai offert cette tablette à ma femme. A la mise en service, les applis chargées avaient pu être transférées sur la carte sd (samsung 32 go qui a été reformatée).

Je ne vois vraiment pas le problème. 

Merci pour une solution éventuelle.

Cordialement

Loïc

0 Compliments