21-02-2021 06:13 PM - last edited 21-02-2021 06:16 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
- Report Inappropriate Content
Bonjour,
Je ne parviens pas a connecter mon PC à ma tablette (S5E) via Samsung FLOW
Le message d'avertissement qui s'affiche sur le PC explique que les tablettes ne sont pas supportées:
Mais c'est contradictoire avec ce qui est indiqué sur la fiche Google Play store de l'application Samsung Flow
A titre d'info, si je tente malgré tout la connexion sur mon PC, ça coince a ce niveau:
Bien entendu j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli Android et l'appli Windows pour repartir sur un état "propre". Sans succès donc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
CR
21-02-2021 06:21 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Ah, j'oubliais!
L'association bluetooth par l'application a bien fonctionné car un code de validation à confirmer sur la tablette m'a été affiché sur le PC et j'ai appuyé sur "OK" sur les deux appareils
CR
21-02-2021 06:24 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Et si je tente la connexion via l'USB voila xed que ça me répond:
Bien entendu ma tablette est bien à jour et sous Android 10
CR
21-02-2021 11:32 PM - last edited 21-02-2021 11:38 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
@piouéledur a écrit :
j'ai la Samsung Galaxy S4 et ça ne fonctionne pas non plus
Le Galaxy S4 est un *smartphone*, ici on est dans la section des *tablettes*.
En plus c'est un très vieux modèle (sorti il y a largement plus de 7 ans) qui n'est pas supporté par Samsung Flow.
Mais ca m'a permis quand même en cherchant ces infos de trouver la réponse à ma question.
La liste des appareils annoncés compatibles avec Samsung Flow est sur cette page
La voici:
• Windows PC: Galaxy TabPro S
• Galaxy Smartphone: Galaxy S20, Galaxy S20, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e, Galaxy S10 5G, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge +, Galaxy Note10, Galaxy Note10+, Galaxy Note10 5G, Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy Note 5, Galaxy Fold, Galaxy Z Flip
On constate qu'aucun modèle de tablette Android Samsung n'est supporté. Ce qui inclus de fait ma S5E.
Reste quand même le mystère de la fiche application Play Store qui affirme, pour les tablettes Android, une compatibilité pour celles qui tournent sous une version du "système d'exploitation Android N ou version ultérieure" (ce qui est le cas de la Tab S5E). Il y a donc encore des points à clarifier.
Sinon, j'ai bien peur que Samsung ne propose aucune solution de déport d'écran sur PC pour ses tablettes. C'est bien dommage (à confirmer toutefois)
CR
22-02-2021 09:26 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
@piouéledur a écrit :
j'ai le programme mais ça ne fonctionne pas
J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais en posant ma question ici j'espérais plutôt de l'aide que le même témoignage reformulé "ca ne marche pas pour moi". Vous conviendrez, j'espère, que cela n'est pas une réponse franchement utile pour trouver une solution.
En outre, j'ai posté un peu plus haut qu'il semblait en réalité que les tablettes, à l'exception d'un seul modèle, n'étaient pas supportées par cette application. Je pense que c'est probablement la bonne explication.
J'ai été enduit en erreur, par la description incorrecte de l'appli dans le Play Store qui stipule le contraire (que Samsung ferait bien de corriger d'ailleurs)
CR
18-09-2021 08:52 AM - last edited 18-09-2021 08:52 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Je retente la manip aujourd'hui (entre temps ma Galaxy Tab S5E est passée à Android 11 et OneUI 3.1, du coup je me dit que des choses ont peut être changé.
Ca ne fonctionne toujours pas mais avec des erreurs différentes
Je lance Samsung Flow sur la tablette
Ensuite sur le PC.
Ce dernier m'affiche:
Après appui sur "Démarrer" ça passe à l'écran suivant:
(la premiere ligne est mon smartphone avec lequel la connexion via Samsung Flow fonctionne)
Je clique sur la tablette et ça bascule immédiatement sur cet écran:
Et la je ne comprend pas: les deux appareils sont *forcément* sur le même réseau pourtant puisque l'application Windows voit bien ma tablette (CF premier écran)
Comment doit-on s'y prendre pour que ça fonctionne?
CR