Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Go to solution Solved

Code PIN oublié Galaxy Tab A

(Topic created on: 18-09-2021 10:03 AM)
52129 Views

I have this problem too

Mariericochet
Student
Options

Bonjour,
Après quelques mois au fond d’un placard, j’ai récupéré la tablette tab A datant de 2019 de mon enfant.
A l’allumage, un écran noir avec le message « votre tablette est cryptée par mesure de sécurité. Pour démarrer votre appareil, entrer votre code PIN » et un pavé numérique en dessous 

Le « code tablette » de mon fils ne fonctionne pas, j’ai cherché dans la boîte d’origine, la facture, …, aucun code « PIN » indiqué nul part

je suis allée sur le compte Samsung, le compte est bien relié à la tablette Tab A, mais aucun menu pour gérer la tablette depuis ce compte. 

pour finir, j’ai voulu faire « reset » comme indiqué sur internet : « Vol+«  + « power » + bouton « home », mais il n’y a pas de bouton « home » sur cette tablette …

1- où se trouve se code PIN ? Lol
2- comment déverrouiller la tablette sans ce fameux code PIN ?

en vous remerciant pour votre aide

bonne journée 

0 Likes

1 Solution

Accepted Solutions
Solution
Mariericochet
Student
Options

Bonjour 

j’ai finalement réussi à débloquer la tablette;

j’ai capitulé et j’ai volontairement fait 20 fois un faux code PIN ce qui a réinitialiser la tablette en mode usine. 
J’ai perdu tout le contenu  mais il n’y avait rien d’important.
C’est un peu radical comme solution mais au moins la tablette est réutilisable maintenant 

bonne journée !

View solution in context

0 Likes
17 REPLIES 17
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mariericochet🙂

Votre tablette est-elle équipée d'une carte SD ? Si oui, c'est possible que quelqu'un a activé le chiffrement de la carte SD. La tablette est un produit acheté neuf ou en occasion ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Likes
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Mariericochet🙂

Avez-vous réussi à déverrouiller votre tablette ? Tenez-nous au courant. 🍀

À bientôt,

0 Likes
Solution
Mariericochet
Student
Options

Bonjour 

j’ai finalement réussi à débloquer la tablette;

j’ai capitulé et j’ai volontairement fait 20 fois un faux code PIN ce qui a réinitialiser la tablette en mode usine. 
J’ai perdu tout le contenu  mais il n’y avait rien d’important.
C’est un peu radical comme solution mais au moins la tablette est réutilisable maintenant 

bonne journée !

0 Likes
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Mariericochet🙂

Je suis heureuse d'apprendre que vous avez récupéré l'accès à votre tablette, même si vous avez dû la réinitialiser. 

Si jamais il vous arrive à nouveau de ne pas pouvoir déverrouiller la tablette (espérons que non :hand-with-index-and-middle-fingers-crossed:), je vous conseille d'utiliser le service Find My Mobile pour la déverrouiller à distance. Cet article vous explique en détail comment l'utiliser 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-find-my-mobile-et-comment-l-utiliser... 

Je viens aussi d'accepter votre commentaire comme solution, afin de signaler aux autres utilisateurs que le problème est résolu. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous, 

0 Likes
milouda
First Poster
Options
Oublié code tablette
0 Likes
milouda
First Poster
Options
Mot de passe tablette 0ublie
0 Likes
ced36000
First Poster
Options
Bonjour j'ai acheté une tablette tab a a réparer puis restaurer me demandant le code pin propriétaire problème je ne l'ai pas comment peut on faire ?
0 Likes
naruto78
First Poster
Options
Bonjour,
J'avais perdu ma tablette pendant un ans mais je les retrouvée aujourd'hui,j'ai essayé plein de fois de déverrouiller la tablette mais sans succès
Pourr m'aider
Merci d'avance
0 Likes
fanfan1234
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai le même problème, code pin oublié de ma tablette Samsung. J'ai essayé l'astuce de 20 codes erronés mais ça ne fonctionne pas. A chaque essai je dois patienter plusieurs minutes avant de tenter un autre code pin jusqu'à 30minutes d'attente entre chaque essai et rien.

Je suis désespérée 😕