le 21-09-2020 03:42 PM
j'ai une Tab A et depuis ce matin le code de déverrouillage n'est plus pris en compte, réessayer dans 30 secondes, c'est tout ce que j'obtiens.
Si vous avez une solution, merci , sachant que pour le moment je ne peux pas non plus l'éteindre ou la redémarrer, ça me demande le code pour déverrouiller la tablette.
le 11-11-2021 08:47 AM
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du code de déverrouillage de l'écran d'accueil (il n'y a plus de puce SIM dans le téléphone). Je vous ai joint 2 photos : la question et le message d'attente.
Avant hier quand j'ai ressorti le A5 de son tiroir où il dormait depuis 5 mois, je l'ai rechargé puis j'ai voulu le démarrer et c'est là où le problème a commencé......
J'ai consulté divers forums et essayé divers procédures pour me sortir de la situation (appuis simultanés sur plusieurs touches)....et aucune n'a permis de m'en sortir.
Puis j'ai vu cette possibilité de faire un upgrade du firmware , que j'ai fait, mais la situation reste bloquée.
Merci de votre aide.
Cordialement / Bruno
le 12-11-2021 08:52 AM
Bonjour @Bruno-Chti.
Merci pour ces précisions.
Avez-vous essayé de déverrouiller votre appareil à distance via Find My Mobile ?
Bonne journée,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 12-11-2021 09:50 AM
Bonjour,
Je viens d'essayer mais sans succès: l'application connait bien mon appareil mais ne sait pas le localiser....et je ne peux donc pas agir sur le smartphone (j'ai essayé de le faire sonner).
Auriez-vous une autre piste ? Merci.
le 15-11-2021 09:10 AM
Bonjour @Bruno-Chti.
Avez-vous le traçage de mobile et Internet activés ?
Belle journée,
le 16-11-2021 04:30 PM
Bonjour,
Sur le smartphone, je vois des notifications indiquant qu'il y a des mises à jours possibles d'applications, donc OUI internet est activé sur le smartphone. En revanche je ne sais pas dire si le traçage de mobile est activé sur le smartphone car je n'arrive pas à le déverrouiller ....ce qui est le problème objet de nos échanges.
Cordialement
Bruno
17-11-2021 09:49 AM - modifié 17-11-2021 01:35 PM
Bonjour @Bruno-Chti.
Merci pour ces précisions.
Vous pourrez faire un hard reset de votre téléphone.
Vous devez appuyer longuement et en même temps sur Volume Bas et Marche-Arrêt. Lorsque l'écran devient noir, appuyez vite, longuement et en même temps sur Volume Haut, Marche-Arrêt et Accueil. Un menu va s'afficher. Vous devez sélectionner les options "Wipe Data Factory Reset" et "Reboot System Now".
Faites attention, parce que cette manipulation entraîne la perte des données personnelles, si vous n'avez pas fait au préalable une sauvegarde de celles-ci.
Tenez-nous au courant.
À très bientôt sur la Communauté,
le 17-11-2021 05:31 PM
Bonjour, j'ai fait les opérations demandées avec les 2 ou 3 appuis touche puis je vois Android qui dit "Installing system update" puis affiche un warning "No command" puis on arrive sur le menu "Android Recovery", là je passe les 2 commandes demandées (Reboot et Wipe...)..et le téléphone affiche un écran de bienvenue et propose de démarrer. Ca se poursuit bien (WIFI OK) jusqu'au moment où il faut rentrer un compte/pass Google : Voir la photo. Je fais extrêmement attention de ne me tromper...et çà boucle sur cette demande. Pourquoi devoir s'identifier sur un compte Google ?
Cordialement / Bruno
C
le 18-11-2021 11:37 AM
Bonjour @Bruno-Chti.
Votre appareil est resté bloqué sur le compte Google. La seule solution est celle de vous rendre dans un centre de réparation agréé.
Bonne journée,
le 18-11-2021 12:49 PM
Bonjour,
Effectivement cela semble confirmer la lecture que j'ai pu avoir de différents articles et il s'agirait donc du mécanisme FRP de Google.
Est-ce que c'est bien cela ? Merci.
Cordialement, Bruno
le 19-11-2021 11:46 AM
Bonjour @Bruno-Chti.
Effectivement, c'est cela. Étant donné que vous n'avez pas pu supprimer le compte Google de votre téléphone, parce que ce dernier était bloqué sur le modèle de verrouillage, vous avez un blocage à ce niveau-là. N'hésitez pas à faire appel à un centre agréé et à nous tenir au courant sur le déroulement de la réparation.
Belle journée,