Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier physique reste en qwerty sur galaxy tab s3

(Sujet créé le : 02-06-2017 08:24 PM)
4103 Visites
Clémence
Student
Options

Bonjour, 

Je viens d'acheter un clavier physique pour ma tab3 mais j'ai un soucis. Il reste en qwerty malgré l'installation d'une appli "clavier physique azerty" et même avec des recherches de mise à jour. Pourtant j'ai bien réussi à configurer le clavier sur mon téléphone j5. Que faut-il faire? Merci

0 Compliments
3 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonsoir,

Pour commencer pas besoin d'une application tierce pour avoir un clavier en azerty.

Allez dans les paramètres de votre tablette ensuite allez dans langue et saisie a partir de la vous avez la possibilité de choisir le clavier a utiliser dont la langue, donc choisissez bien en langue français et votre clavier sera obligatoirement en azerty.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
0 Compliments
Clémence
Student
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé votre solution. Comme vous le dites sur mon téléphone je n'ai pas eu à installer l'appli, mais je l'ai fait pour la tablette car dans les paramètres  je n'ai pas le choix du clavier justement. Il n'y a que le clavier tactile samsung qui m'est proposé et il est déjà en azerty. La tablette ne me propose pas comme le téléphone de choisir la langue du clavier externe, je n'ai même pas l'onglet "clavier externe".

Cordialement

0 Compliments
Padepanic
First Poster
Options
Bonjour,
Ca marche mais...
Depuis la mise à jour android Oreo (8.0) le clavier physique (Tab S3 Book cover Keyboard) est systématiquement en QUERTY à chaque mise sous tension (c'est à dire chaque matin pour moi). En allant dans les paramètres de la tablette puis "Gestion globale" puis "Langue et saisie" puis "Clavier physique" puis "Clavier Samsung" on peut choisir le "type de clavier" Français.
C'est un peu long chaque matin n'est-ce pas ? Quelqu'un a t-il une solution définitive ?
Merci d'avance.
0 Compliments