le 20-11-2022 12:18 PM
bonjour,
jenvisage d´acheter une tablette S7 aux USA et je voulais savoir si elle serait compatible avec un clavier azerty acheté en france?
Merci pour vos reponses
Clement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-11-2022 12:27 PM
Bonjour @clebel
Tout d'abord je tenais à préciser qu'ici, on n'encourage pas l'achat de produits non destinés au marché français, car ils peuvent présenter des incompatibilités, des fonctions en moins et potentiellement ne pas recevoir les mises à jour.
A la rigueur pour ce qui est des tablettes, je te conseillerais de privilégier les versions Wi-Fi moins sujettes à "lock régional" mais rien ne dit qu'il fonctionnera à 100% correctement en France.
Concernant ta question : il n'y a pas de contre-indication à utiliser un clavier Azerty sur une tablette achetée aux US, tant que tu sélectionnes la bonne langue au moment de la saisie, c'est bon.
Bon dimanche
le 20-11-2022 01:01 PM
Non, pas de souci de ce point de vue-là (la manipulation c'est juste de choisir la bonne langue du clavier, autrement si tu tapes 'a' sur le clavier azerty il va te sortir 'q' etc)
Si ma réponse t'a aidé n'hésite pas à la marquer comme solution 
Bon WE
le 20-11-2022 12:27 PM
Bonjour @clebel
Tout d'abord je tenais à préciser qu'ici, on n'encourage pas l'achat de produits non destinés au marché français, car ils peuvent présenter des incompatibilités, des fonctions en moins et potentiellement ne pas recevoir les mises à jour.
A la rigueur pour ce qui est des tablettes, je te conseillerais de privilégier les versions Wi-Fi moins sujettes à "lock régional" mais rien ne dit qu'il fonctionnera à 100% correctement en France.
Concernant ta question : il n'y a pas de contre-indication à utiliser un clavier Azerty sur une tablette achetée aux US, tant que tu sélectionnes la bonne langue au moment de la saisie, c'est bon.
Bon dimanche
le 20-11-2022 12:41 PM
Bonjour @Powershare
Merci pour ta réponse! Il se trouve que c´est pour une personne vivant aux Etats-Unis mais qui souhaite un clavier physique Azerty, d´oú la question! et oui je table sur une version wifi.
Concernant ta réponse:
"il n'y a pas de contre-indication à utiliser un clavier Azerty sur une tablette achetée aux US, tant que tu sélectionnes la bonne langue au moment de la saisie, c'est bon."
=>je comprends qu´il y aura un ajustement a faire un moment de la configuration, mais est-on seulement sur que le clavier pourra se connecter sans problemes a la tablette, meme si les produits viennent de deux régions différentes?
Merci pour la confirmation et bon weekend également!
le 20-11-2022 01:01 PM
Non, pas de souci de ce point de vue-là (la manipulation c'est juste de choisir la bonne langue du clavier, autrement si tu tapes 'a' sur le clavier azerty il va te sortir 'q' etc)
Si ma réponse t'a aidé n'hésite pas à la marquer comme solution 
Bon WE
le 21-11-2022 08:26 AM
@Powershare merci!