Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chargeur Galaxy Tab A9+

(Sujet créé le : 08-10-2024 08:44 PM)
924 Visites
Grgy
Explorer
Options
Bonjour 🙂
Pouvez-vous me dire quel chargeur utiliser sur Galaxy tab A9+ ? 
15 w ou 25w ?
Merci.
0 Compliments
16 Réponses
Grgy
Explorer
Options
Mais vraiment rien de spécial, elle est toute neuve, même sans applications elle est grave lente, même l'écran d'accueil quand j'appuie sur un truc faut toujours un laps de temps pour que ça se lance...
0 Compliments
jeff71
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai une a9+ depuis bientôt un an, et je connais bien les batteries et chargeurs...
Donc si pour usage exclusif a9, le 15w est suffisant, c'est bien la puissance de charge maxi accepté par la tablette en mode charge rapide...
En charge lente, c'est 7w.
Si on utilise le chargeur pour autre chose, ou pour plus tard, prendre un 25w ou le top en 45w qui peut recharger tout appareil compatible.
Au niveau réactivité, je dirais 1/10s entre appui et réaction, donc pratiquement instantané.
Tester la rapidité globale processeur+navigateur avec speedometer 3 (site internet) qui donne une note de performance à comparer avec d'autres.
Ex:5,4 pour moi sur a9+, 2,85 sur a8, 14 sur S23 ultra, 22,8 sur iPhone 13...
Les classiques pour partir du bon pied, arrêter redémarrer, wipe cache partition, monitorer l'activité CPU pour voir si une appli tourne en tâche de fond...
Bon courage.
0 Compliments
Grgy
Explorer
Options
Merci beaucoup pour ta réponse nette et précise, donc je peux acheter un 25w ? Il n'y a aucun danger pour la tablette même si elle ne supporte que 15w maxi ?
Mais parcontre je ne trouve pas ton fameux speedometer 3 sur internet...
Encore merci
0 Compliments
jeff71
Pioneer
Options
Pas de soucis, le chargeur donne ce qu'on lui demande, jusqu'à son maxi possible. Ex, chargeur 45w et tablette 15w, le chargeur donnera 15w, tablette qui peut absorber 45w avec chargeur 15w, elle absorber 15w car le chargeur ne peut pas donner plus...
AUCUN risque dans tous les cas, mais si on veut profiter de la charge la plus rapide, il faut un chargeur au moins de la puissance de charge de la tablette (15w pour a9+).
Pour speedometer 3, se mettre dans un brosser internet style Chrome, taper dans la recherche Google speedometer 3, et on doit trouver un site qui se nomme BrowserBench.org, avec le lien sur Speedometer 3.
Le lancer par appui sur Start Test, et attendre le résultat!
Bon test.
0 Compliments
jeff71
Pioneer
Options
Un browser ! (Correction auto qui m'a échappée)
0 Compliments
Grgy
Explorer
Options
Alors j'ai fais ce test et le résultat est de 6.27 sur a9+ et 12.6 sur s24
Est ce correct ?
0 Compliments
jeff71
Pioneer
Options
A9+ tout à fait normale, S24 aussi, donc ras pour les performances.
0 Compliments