Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Call and message continuity

(Sujet créé le : 16-05-2019 02:21 PM)
6083 Visites
Thibault2
Explorer
Options

Bonjour,

Le 24/04/19, ma tablette s4 wifi a fait une maj pour installer android pie. Depuis cette maj une nouveauté est apparue dans mes paramètres --> Connexions --> Call & message continuity.

Selon la description, cette nouveauté permet : "d'effectuez des appels / envoyez des messages et répondez - y à partir d'autres appareils connectés à votre compte samsung".

En plus de cette nouveauté la tablette a installé une application "téléphone" et une seconde "messages"

J'ai contacté deux fois le service client samsung mais aucun des conseillers n'a pu m'expliquer comment connecter mon note 8 et ma S4 ensemble pour recevoir les messages et appels.

Si quelqu'un sait comment faire.... . 

Thibault 

0 Compliments
46 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Thibault2 ,

Merci pour ton message qui est vraiment intriguant !

Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas cette option sur ma Galaxy Tab S4 version 4G

Ta tablette est une version FR , US ou autres ?

Je suis curieux de voir ça , et une copie d'écran ne serait pas de refus.

J'ai bien l'appli téléphone et l'appli message sur ma tablette , 4G oblige , mais le multi sim de mon opérateur ne me permet pas de recevoir mes appels et SMS sur mon S10 ET sur ma Tab S4 !

Peut être que @Julie_T , @CorinaP ou @RachelP pourront fournir des infos

Je suivrais cette conversation avec intérêt !

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Thibault2

 

Bienvenue dans la communauté des Samusers :smiling-face:

 

Si vous disposez d'une tablette Wifi, vous ne devriez pas avoir accès aux options d’appels et messages en dehors des applications de messagerie et d'appel comme Skype par exemple.

Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran s'il vous plait ? Nous allons regarder cela de plus près :winking-face:

 

Bonne journée :sun-with-face: 

 

Rachel, Community Manager

 

0 Compliments
Thibault2
Explorer
Options

Screenshot_20190430-141125_One UI Home.jpg

Bonjour @RachelP 

Voici la capture d'écran 

Thibault 

Alex_Pertise
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai également une tablette Galaxy Tab S4 wifi, et les applis Téléphone et Messages qui sont apparues avec la mise à jour Android Pie. A l'ouverture d'une de ces applis, on m'a proposé d'accespter les conditions de Call & Message Continuity pour pouvoir communiquer depuis ma tablette via d'autres appareils connectés, ce qui j'ai fait.

Les deux applis sont fonctionnelles mais les communications ne passent pas (absence de réseau, normal !), mais je pensais pouvoir quelque part slectionner mon téléphone Galaxy connecté au réseau wifi. Mais non...

Dans les paramètres, rubrique Connexions, j'ai bien Call & Message Continuity qui est activé.

Est-ce censé être fonctionnel sur une tablette wifi ? Si oui comment cela fonctionne-t-il ? Sinon comment désactiver tout ça ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Alex_Pertise  ,

 

Moi j'ai la fonction Call & Message Continuity sur mon Galaxy S10 , mais pas sur ma Galaxy Tab S4 4G :face-with-tears-of-joy:

On attend un retour de @RachelP  , car c'est vraiment très intriguant , et si ça pouvait fonctionner ce serait nickel... Et pourquoi pas pour deux appareils connectés sur le même réseau wifi , soyons fous !

 

@ +

Thibault2
Explorer
Options

Bonjour, @Alex_Pertise 

Ca me rassure on est au moins deux dans le même cas. Quel galaxy possèdes tu ? 

J'ai également le problème "d'absence de reseau".

Après quelques recherches je trouves toujours rien... . J'ai appelé le service client samsung et envoyé un message sur fb mais ils ne savent pas quoi me répondre... . 

Je pense qu'on va être obligé d'attendre le retour de @RachelP 

0 Compliments
Alex_Pertise
Explorer
Options

Bah j'ai un vieux Galaxy A5 (2016), mais qui me convient parfaitement vu que je m'en sers principalement pour les appels et SMS. Pour le reste j'ai ma tablette...

Le top serait justement de pouvoir bénéficier de ce service afin de laisser mon téléphone au placard quand je suis chez moi et tout faire depuis la tablette, appels et SMS inclus !

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Thibault2@Pierrot14@Alex_Pertise

 

Merci pour ces informations additionnelles, je les transmets :smiling-face:

Je suis toujours en attente de mon côté mais je reviens vers vous dès que j'obtiens une réponse :hand-with-index-and-middle-fingers-crossed:

 

Bonne journée :four-leaf-clover:

Rachel 

Solution
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Thibault2@Pierrot14@Alex_Pertise,

 

Je reviens vers vous comme convenu :smiling-face:

Je vous confirme que la tablette S4 ne dispose pas de la fonction Call and message continuity. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur la Galaxy S5e 😔

 

Bonne journée :sun-with-face:

Rachel