Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug charge rapide A9+

(Sujet créé le : 16-03-2026 09:48 PM)
255 Visites
Mama35
Voyager
Options
Bonsoir à tous !!✌️

Je fais ce petit poste pour parler avec vous d'un bug que j'ai depuis à peut près 1 mois sur ma Galaxy Tab A9+

En effet, quand je met en charge celle ci defois la charge Rapide qui met au max 2h45 à peut près quand elle est vraiment en batterie très faible, alors que defois elle m'affiche jusqu'à 3h45 même à 50%😭😭

Pour ce qui me dirait que c'est le câble ou le bloque de charge ce n'est pas le cas je l'ai tester avec deux autres bloque et cable Samsung officiel un de 25w et un de 15w similaire à celui que j'utilise pour ma A9+ et le temps reste exactement le même

J'ai donc juste redémarrer ma tablette et la paff 1h30 pour 50%, un simple redémarrage et le tour est jouer👀😂

J'ai également fait un autre test une fois redémarrer j'ai désactivé la charge rapide puis rebrancher le chargeur et la oh comme par hasard 3h45 sois le temps normal sans charge rapide👀👀

Brefff en gros pour je ne sais quelle raison quand ma tablette reste trop longtemps sans redémarrer ( à peut près 15jours) elle ne charge plus que en charge normal jusqu'à ce que je la redémarre👀

Avant je la redémarrer que tout les mois mais avec ce bug je dois la redémarrer plus souvent haha, ce bug ne me pose pas plus de problème que ça étant donner que j'ai la solution mais je souhaitez savoir si j'étais le seul et à vous le partager👀

Merci à tous d'avoir lu ce petit poste!!✌️

Bonne soirée à tous !!😉✌️
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Mama35, Merci pour votre retour détaillé ! Ce que vous décrivez est tout à fait possible. Parfois, le système peut mal estimer le temps de charge restant, surtout si des processus tournent en arrière-plan ou si le cache du système est saturé.

Le fait que le redémarrage ait corrigé l’estimation montre que ce n’était pas lié au chargeur ni au câble, mais probablement à une petite instabilité logicielle. Cela arrive très souvent suite à une utilisation intensive de l'appareil. Ce n'est pas un dysfonctionnement. La batterie avec le temps se détériore naturellement du fait de son utilisation et est plus encline à subir ce comportement.

👉 Je vous recommande après une forte utilisation de fermer toutes les applications ouvertes et de laisser la tablette refroidir avant de la mettre en charge.

Je vous remercie pour votre partage, ça peut clairement aider d’autres membres qui rencontrent des estimations de charge incohérentes.

Je vous remercie également @Paulo4900 et @creepercool pour vos interventions. 

Je reste disponible et vous souhaite une excellente fin de journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
3 Réponses
creepercool
Journeyman
Options
oui jai ce petit bug aussi merci de l'information 😊😊
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Mama35  et @creepercool 

Je vous invite à faire un rapport via Samsung Members afin de remonter ça aux développeurs

Merci pour votre post

Solution
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Mama35, Merci pour votre retour détaillé ! Ce que vous décrivez est tout à fait possible. Parfois, le système peut mal estimer le temps de charge restant, surtout si des processus tournent en arrière-plan ou si le cache du système est saturé.

Le fait que le redémarrage ait corrigé l’estimation montre que ce n’était pas lié au chargeur ni au câble, mais probablement à une petite instabilité logicielle. Cela arrive très souvent suite à une utilisation intensive de l'appareil. Ce n'est pas un dysfonctionnement. La batterie avec le temps se détériore naturellement du fait de son utilisation et est plus encline à subir ce comportement.

👉 Je vous recommande après une forte utilisation de fermer toutes les applications ouvertes et de laisser la tablette refroidir avant de la mettre en charge.

Je vous remercie pour votre partage, ça peut clairement aider d’autres membres qui rencontrent des estimations de charge incohérentes.

Je vous remercie également @Paulo4900 et @creepercool pour vos interventions. 

Je reste disponible et vous souhaite une excellente fin de journée .

Balises (2)