Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Battery and notification icons on lock screen color

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
91 Visites
Kewrz
First Poster
Options

I recently bought a Samsung Tab S9 FE+ and I started customizing it. However, I don't understand why it automatically detects that gray on gray is a good color for the battery icon. I can barely see it. How can I change the color of the battery icon on the lock screen?

J'ai récemment acheté une Samsung Tab S9 FE+ et j'ai commencé à la personnaliser. Cependant, je ne comprends pas pourquoi elle détecte automatiquement que le gris sur gris est une bonne couleur pour l'icône de la batterie. Je la vois à peine. Comment puis-je changer la couleur de l'icône de la batterie sur l'écran de verrouillage ?

image

2 Réponses
Bloundonia
Helping Hand
Options

Hi 👋,

Welcome on the french community of Samsung Members 🇫🇷 !

I am not an English native speaker so if this message seems a bit weird to you feel free to post it again on an English forum 👇 :

USA : https://us.community.samsung.com

UK : https://eu.community.samsung.com/t5/english/ct-p/uk?page=1&tab=setting:samsung.featured_topics

About your icons problem now, I don't get why it is not switching automatically to white 🧐.

Did you try to change your lockscreen wallpaper?

Maybe the algorithm behind this automation is faked by the different gray on your WiFi icon 🤔.

As far as I am concerned, it is not possible to change the color manually for this little panel...

You can try to restart your device first and see if it fixes the problem.

If not, one solution could be to activate manually the dark mode (that switches the icons from black to white). Lock your tablet and see if it is working. If it works, switch back to normal mode.

Maybe you should wipe cache from a system application but I don't know which one 🤔. This is the first time I am seeing this issue.

Tell me if it helps you or if we have to go deeper in this subject 🔥 !

Have a good day 🌅,

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté française des membres Samsung !

Je ne suis pas anglophone, donc si ce message vous semble un peu bizarre, n'hésitez pas à le republier sur un forum en anglais :

États-Unis : https://us.community.samsung.com 

Royaume-Uni : https://eu.community.samsung.com/t5/english/ct-p/uk?page=1&tab=setting:samsung.featured_topics 

En ce qui concerne votre problème d'icônes, je ne comprends pas pourquoi elles ne passent pas automatiquement au blanc 🧐.

Avez-vous essayé de changer le fond d'écran de votre écran de verrouillage ?

Peut-être que l'algorithme derrière cette automatisation est perturbé par les différentes nuances de gris de votre icône WiFi .

À ma connaissance, il n'est pas possible de changer manuellement la couleur de ce petit panneau...

Vous pouvez d'abord essayer de redémarrer votre appareil et voir si cela résout le problème.

Si ce n'est pas le cas, une solution pourrait être d'activer manuellement le mode sombre (qui fait passer les icônes du noir au blanc). Verrouillez votre tablette et voyez si cela fonctionne. Si c'est le cas, repassez en mode normal.

Vous devriez peut-être vider le cache d'une application système, mais je ne sais pas laquelle . C'est la première fois que je rencontre ce problème.

Dites-moi si cela vous aide ou si nous devons approfondir le sujet !

Bonne journée ,

Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Kewrz, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung France. Nous sommes ravis de vous compter parmi nous !

Notre ami(e) @Bloundonia a parfaitement résumé la situation, et je tiens sincèrement à le/la remercier pour son intervention et son aide précieuse sur ce sujet.

Vous pouvez vous orienter vers l'une des deux Communautés anglophones si vous préférez échanger en anglais 😊.

Sur ce forum francophone, nous demandons que tous les messages soient rédigés en français afin que l'ensemble des membres puissent comprendre les échanges et vous apporter leur assistance. C'est dans cet esprit de partage et d'entraide que je me suis permis de modifier et traduire vos publications respectives.

Concernant votre demande, il n’est pas possible de changer manuellement la couleur de l’icône de batterie sur l’écran de verrouillage. La couleur est automatiquement ajustée par le système en fonction du fond d’écran et du mode (clair/sombre).

Vous pouvez donc opter pour le changement du fond d'écran ou pour l'activation du mode sombre.

Pour le changement du mode, je vous invite à suivre cette étape :

• Ouvrez l'application "Paramètres" de votre appareil.

• Sélectionnez la section "Ecran".

• Vous y trouverez les options "Mode clair" et "Mode sombre". Sélectionnez "Mode sombre" pour l'activer immédiatement.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Je reste disponible.

Bonne journée 😊.