le 11-05-2017 01:23 PM
Bonjour,
En ouvrant ma tablette hier, on me propose d'installer Android 7 (plus de 900 Mo).
Mais je préfère être prudent avant de télécharger la mise à jour. Après la mise à jour de mon Galaxy A3 2015, j'ai constaté une importante dégradation de la consommation électrique : la batterie se vidait de 50% en une nuit, même téléphone éteint !
À mon avis, dans cette mise à jour il y avait une obslolescence programmée, c'est à dire réduction volontaire du temps de vie de l'appareil par Samsung !
Je m'adresse donc à celles et ceux qui ont mis à jour leur tablette Galaxy Tab S2 vers Android 7 : est-ce que tout fonctionne normalement, avez-vous constaté une baisse de performances ou une augmentation de la consommation électrique ?
Merci par avance.
le 23-07-2017 11:03 AM
Bonjour,
Il n'y a pas pour l'instant de nouvelle version pour corriger l'altération de l'autonomie par rapport à la version 6.01.
J'ai néanmoins pour ma part gardé la version 7, et après la manipulation de vidange du cache et de re initialisation de la carte sd, je trouve l' autonomie satisfaisante (beaucoup moins altéré qu'initialement juste après la mise à jour) .
Je n'ai par contre pas d'utilisation Bluetooth pour éclairer ce point.
JE vous tiendrai informé de l'évolution.
le 23-07-2017 08:22 PM
utilisant la tablette cet été et etant revenu sur la version 6, je referai la MAJ apres.
je vous tiendrai informé apres update.
par contre avec quel appli avez vous nettoyé le cache?
le 24-07-2017 10:18 AM
Bonjour,
J'ai suivi la procédure que vous aviez demandé à Samsung (première page)
Allez dans Paramètres > Maintenance de l’appareil > Réparer ensuite cliquez sur Stockage > Nettoyer
Toujours dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres et cliquez.
le 01-08-2017 04:42 PM
Bonjour,
J'ai moi aussi une forte diminution de l'autonomie de la tablette, même si je ne l'utilise pas.
De plus, je ne peux plus accéder à internet via la carte SIM, ou difficilement, alors que mon Galaxy S6 sous Android 6 fonctionne parfaitement.
Des idées, des solutions?
Pierre
le 01-08-2017 04:55 PM
Non, rien de changé pour moi....
le 02-08-2017 06:44 AM
le 12-08-2017 09:02 AM
Bonjour,
Alors voila, fini les vacances :catsad: j'ai refait l'update vers nougat il y a 1 semaine.
update puis reset d'usine de la tablette. donc tablette comme comme neuve avec nougat.
Les bugs que j'avais constater avant les vacances toujours présent:
perte d'une autonomie lors de l'utilisation, en veille RAS
% de Calcul de l'utilisation de la batterie sur la bluetooth incohérent
l'ecran d'utilisation de la batterie, n'affiche plus les applications mais seulement les périphériques.
manque de réactivité aléatoire du tactile, obligé de reprendre plusieurs fois un tap sur icone pour ouvrir une apli.
J'ai fait quelque test, concermant le paramettre utilisation de la batterie, j'ai installé une autre apli GSam Battery Monitor pour comparer les resulats, est rien ne corespond entre les 2. voir capture.
Android dit utilisation du bluetooth a 80% et écran a 3 % alors que j'utulise plus la tablette plus surf et lecture, sur android 6 c'etait le contraire!
Tandis que gsan lui dit 80% pour écran et 3% en bluetooth c'est plus réaliste dans mon utilisation.
Pouvez vous réagir en disant si les paramètre données dans utilisation de la batterie sont correct avec votre utilisation?
si des technitiens de samsung lisent ce poste peuvent il reagir a celui ci?
Je pense que ce ne doit pas être une panne matériel car ce bug fait suite a update vers nougat. sur android 6.0.1 tout était ok.
le 15-08-2017 11:45 AM
Bonjour,
Pour information, une mise a jour de securite est disponible pour le SMT-813 : T813XXS2BQG3 env 32 mo
je l'ai installer ce matin en esperant qu'elle resoud le drainage de batterie. et non bug d'affichage d'utilisation de la batterie.
le 01-09-2017 03:10 PM
Tablette Samsung Galaxy tab s2. J ai aucun problème avec la version 7 android. Tenue de batterie, performance, rapidité, tout est OK. Sécurité augmenté par la version.j ai aussi installé 360 total security, qui me permet de géré et sécuriser ma tablette.je coupe le Wifi quand je n'en est pas besoin pour prolonger la durée de la batterie, et l éteint quand je ne m en sert pas.
Je profite de recharger dès 50 pour cent. Charge à 100 pour 100, et aucune perte de charge si elle est éteinte.
le 01-09-2017 06:24 PM