le 11-05-2017 01:23 PM
Bonjour,
En ouvrant ma tablette hier, on me propose d'installer Android 7 (plus de 900 Mo).
Mais je préfère être prudent avant de télécharger la mise à jour. Après la mise à jour de mon Galaxy A3 2015, j'ai constaté une importante dégradation de la consommation électrique : la batterie se vidait de 50% en une nuit, même téléphone éteint !
À mon avis, dans cette mise à jour il y avait une obslolescence programmée, c'est à dire réduction volontaire du temps de vie de l'appareil par Samsung !
Je m'adresse donc à celles et ceux qui ont mis à jour leur tablette Galaxy Tab S2 vers Android 7 : est-ce que tout fonctionne normalement, avez-vous constaté une baisse de performances ou une augmentation de la consommation électrique ?
Merci par avance.
le 04-06-2017 08:44 PM
Merci pour cette réponse.
J'ai fait la réinitialisation, je vous tiens informé des modifications sur l'autonomie demain.
le 05-06-2017 11:31 AM
05-06-2017 12:25 PM - modifié 05-06-2017 01:03 PM
Bonjour,
pour ma Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813,
1 - J'avais une perte d'autonomie en général lors de l'autilisation, en mode veille tout était ok,
2 - Par contre lors de l'utilisation du bluetooth alors la rien de va plus, la batterie font comme neige même en mode veille, si le bluettoth n'est pas active retour comme 1.
J'ai fais un retour a 6.0.1, en attendant un correction type android 7.1
Si vous constater une améliorations sous 7.0 ou 7.1 merci de tenir informé.
le 05-06-2017 01:20 PM
Bonjour,
Après la procédure d'hier, j'ai l'impression que la batterie se draine moins vite toujours dans une utilisation sans réseau (mode avion) avec écran allumé (fonction de liseuse). Je vous tiens informé de la perte lors d'une utilisation plus poussée.
BOnne journée
le 11-06-2017 04:35 PM
kokoro a écrit :Bonjour,
En ouvrant ma tablette hier, on me propose d'installer Android 7 (plus de 900 Mo).
Mais je préfère être prudent avant de télécharger la mise à jour. Après la mise à jour de mon Galaxy A3 2015, j'ai constaté une importante dégradation de la consommation électrique : la batterie se vidait de 50% en une nuit, même téléphone éteint !
À mon avis, dans cette mise à jour il y avait une obslolescence programmée, c'est à dire réduction volontaire du temps de vie de l'appareil par Samsung !
Je m'adresse donc à celles et ceux qui ont mis à jour leur tablette Galaxy Tab S2 vers Android 7 : est-ce que tout fonctionne normalement, avez-vous constaté une baisse de performances ou une augmentation de la consommation électrique ?
Merci par avance.
Bonjour
J'ai le même problème que vous après avoir installé la mise à jour Nougat 7.0
J'attend que ce problème soit résolu dans les jours qui viennent
le 11-06-2017 06:29 PM
Bonjour
La portée du wifi semble moindre avant la TV fontionnait bien quand j'étais dehors maintenant cela ne fonctionne pas des que je m'eloigne alors que la même application sur mon galaxy s6 (en version 6.0.1) lui fonctionne parfaitement
Tablette SM-T810
le 19-06-2017 07:39 AM
le 19-06-2017 08:19 PM
Bonsoir,
J'ai l'impression d'un mieux dans l'utilisation de la batterie. J'ai le plus souvent une utilisation en mode avion. Les baisses de batterie avec écran allumé environ 6h sur une journée me permettent d'avoir un pourcentage de batterie à 80 % en fin de journée.
Je n'ai pas testé l'utilisation en bluetooth.
Le drainage de la batterie sous Wifi ne me choque pas non plus lors de mes rares utilisations.
J'ai vidé le cache comme vous l'avez conseillé. J'ai du également formater ma carte SD suite à une conversion de la partition en RAW que je n'explique pas.
le 12-07-2017 05:13 PM
Bonjour,
Y a t il une nouvelle release d'android pour la correction de ce problème , ou vous avez toujours ce problème ?
Merci
13-07-2017 08:01 AM - modifié 23-07-2017 10:48 AM
Bonjour,
Pour ma la 813, j'ai fait un retour au 6.01 en attendant le correctif, donc voir si les autres utilisateurs pour qu'ils previenent a réception de celui-ci. je referais la mise a niveau apres l'été car sous 6.01 tout est ok mais la notification commence a me gonfler.
Pour la 710, rien pour le moment.
je pense que l'on va devoir attendre lontemps, avec la 6.01 la tablette etait pour moi la meilleure sur le marché, avec la version 7 nougat ils ont perdu la premiere place.
J'espere que samsung a pris en compte les doléances de pertes d'autonomie suite au passage a Nougat et qu'il travaille dessus. pour rappelle pour moi c'est :
Si un moderateur peut nous informer sur la situation?