le 11-05-2017 01:23 PM
Bonjour,
En ouvrant ma tablette hier, on me propose d'installer Android 7 (plus de 900 Mo).
Mais je préfère être prudent avant de télécharger la mise à jour. Après la mise à jour de mon Galaxy A3 2015, j'ai constaté une importante dégradation de la consommation électrique : la batterie se vidait de 50% en une nuit, même téléphone éteint !
À mon avis, dans cette mise à jour il y avait une obslolescence programmée, c'est à dire réduction volontaire du temps de vie de l'appareil par Samsung !
Je m'adresse donc à celles et ceux qui ont mis à jour leur tablette Galaxy Tab S2 vers Android 7 : est-ce que tout fonctionne normalement, avez-vous constaté une baisse de performances ou une augmentation de la consommation électrique ?
Merci par avance.
le 11-05-2017 03:59 PM
Salut,
Même si je n'ai pas cette tablette, en général, quand une mise à jour est installée, ce qui est sûr est que l'appareil a besoin du temps pour s'adapter à la nouvelle interface.
Et en tout cas, les nouvelles versions sont conçues pour apporter des améliorations dans le système...
le 14-05-2017 01:17 PM
Merci, mais ce n'est pas ce que j'attends comme réponse.
J'ai demandé l'avis de personnes qui possèdent la tablette.
Cordialement.
le 28-05-2017 05:29 PM
le 01-06-2017 05:49 PM
Bonjour,
J'ai trouvé l'origine de la forte consommation de la batterie:
Suite a mise a jour vers android 7 de ma GALAXY TAB S2 VE 9.7 WIFI SM-T813 via mise a jour officiel, la consommation du bluetooth est anormale.
La batterie fond a vu d'eil sur de l'ecoute de musique écran éteint avec une enceinte bleutooth pendant env 15 Minutes. cela indique consommation bluetooth 40%
tout était normal sous android 6.
voici une image de la conso.
Le service technique peut il apporter une reponse pour rétablir ce bug dont android 7 est a l'origine?
le 03-06-2017 07:32 PM
le 03-06-2017 08:15 PM
bonjour,
Avz-vous essayé de vide le cache de l'application:
paramettre/application/google playstore/stokage puis vider le cache et suprimer les donner.
le 03-06-2017 10:55 PM
Bonsoir
J'ai fait tout cela et de plus j'ai rechargé un play store.
Aucune amélioration puis j'ai arrêté la tablette.
En la remettant sous tension j'ai essayé play store et la tout est ok.....
Que c'est il passé. .......
Bonne soirée
le 04-06-2017 06:22 PM
Bonjour,
J'ai aussi réalisé la mise à jour et depuis j'ai une consommation accrue de la batterie et une réduction drastique de l'autonomie. Même en désactivant le wifi et la synchronisation, je me retrouve à une consommation par l'écran plus importante que sous android 6.
N'installez pas la mise à jour.
J'espère qu'une nouvelle mise à jour viendra corriger ce défaut car aucune méthode ne permet de revenir à l'ancienne version sans tout réinitialiser.
le 04-06-2017 07:35 PM
Bonjour,
J'ai possé la question a samsung, voici ce qu'il propose:
Allez dans Paramètres > Maintenance de l’appareil > Réparer ensuite cliquez sur Stockage > Nettoyer
Toujours dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres et cliquez.
Pouvez vous dire ci cela marche pour vous?