le 23-01-2018 01:44 PM
Bonjour,
Ma tv led samsung au superbe design présente un défaut majeur: des halos lumineux variant en couleur et en intensité sont toujours présents dans les zones d'ombre en bas d'écran...Le test de mise en mode éco améliore légèrement la vision de ces sources lumineuses...mais est destructeur, plus de luminosité et image bien fade!!!
Mon expérience de + de 10 ans avec une tv lcd en 40", encore testée pour vérifier, est incomparable: aucun impact visuel sur les zones d'ombre et surtout pas de changement d'éclairage...
Svp, pb de finition ou d'assemblage? Existe t'il une solution ou doit-on retourner le tééviseur, le confort n'étant de ce fait pas optimal?
le 30-01-2018 03:28 PM
Bjr ctophe80,
T'as essayé de faire une réinitialisation de l'image ou un test d'image sur ton appareil, est-ce que t'as le même souci? Le problème apparaît juste sur la source Tv ou également lorsque tu connectes un périphérique externe à ton téléviseur?
Tu peux faire une réinitialisation à 0 de la télé (Paramètres > Assistance > Diag Auto > Réinit) et si le souci ne disparît pas le mieux c'est de voir ton revendeur ou de te tourner vers le service client Samsung.
le 30-01-2018 04:07 PM
Bonjour et merci bcp pour le retour.
Suite à la demande du SAV j'ai fait un "raz" des paramètres , fait la vérification de l'image de test(sans intérêt car aucune zone noire en bas de cette image samsung!).
Le pb se situe aussi bien sur l'entrée hdmi que sur les tuner(TNT et entrée parabole). Il "suffit" d'avoir une zone d'ombre en bas de l'écran et peu de lumière artificielle dans la pièce pour que ces zones lumineuses soient très visibles. Un phénomène normal d'après le sav avec un facteur chance: dixit le technicien "pour une dalle edge led ne comprenant donc qu'une rangée de led situé en bas de l'écran; suivant l'assemblage, la finition peut différer d'un modèle à un autre mais cela ne rentre pas dans la garantie et cela reste un pb récurrant ce fameux clouding dimming ou autre défaut!! Difficile à entendre et donc seul un "full led" voire un oled peut m'affranchir de ce pb...et le budget n'est pas le même???