le 21-10-2018 10:22 AM
Bonjour à tous,
J'ai acheté deux télévisions Samsung UE43NU7092KXXC TV LED mais à ma grande surprise, il ne lit pas les videos en format AVI de mon disque dur externe ( il lit les format MP4 et MKV ) que doit-je faire ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Migueres François-René
le 22-10-2018 04:58 PM
Bonjour @Frjm,
Bienvenue sur la communauté
Alors ce modèle n'étant pas destiné au marché Français, je n'ai pas accès à tous les codecs lus par cette TV.
Néanmoins, les codecs DivX et DTS ne sont pas pris en charge par les modèles de téléviseur Samsung sortis en 2018. Je vous invite à vérifier que vos fichiers n'en contiennent pas.
Je reste dans le coin
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-10-2018 06:42 PM
Bonjour
Merci de votre réponse, mais votre réponse m'interpelle car d'après vos dires mes deux télévisions ne sont pas destinés au marché français alors que je les ai acheté sur cdiscount vendu par cdiscount
Pouvez vous m'expliquer la raison ? Dois je avertir les futur utilisateurs sur le site cdiscount que leurs futurs télé ne lient pas les vidéo en version AVI et que leurs televisions ne sont pas destinés au marché français et donc pour le SAV cela risque d'être compliqué et surtout est ce légal de vendre un objet qui n'est pas destiné au marché du pays ?
Merci de me dire ce que je dois faire
Cordialement
Migueres François-René
le 23-10-2018 12:54 PM
Bonjour,
A priori il est peu probable que le fait que nous parveniez pas à lire des fichier en ".avi" provienne du fait que le poste TV ne soit pas destiné au marché étranger. Par contre, s'il s'agit d'un modèle 2018, comme indiqué par un autre contributeur, il faut savoir que Samsung a décidé de ne plus supporter les format video divx et les format audio DTS.
Avi n'est qu'un conteneur (comme Mkv, mp4 etc.), Divx et Dts correspondent a des codecs.
Il est possible effectivement que vos exemples de fichier avi soient surtout des fichiers codé en divx et/ou Dts ce qui expliquerait l'incapicité de vos poste à gérer la lecture (si,encore une fois, il s'agit de modèle TV 2018).
Si tel est bien le cas et que vous souhaitez vérifier vos fichier avi, Il existe moult logiciels gratuits qui permettent de vérifier quel codecs sont utilisés pour un fichier vidéo.
le 23-10-2018 01:05 PM
Bonjour @Poluxamort & @Frjm
@Poluxamort Merci pour ta réponse claire et détaillée sur les codecs
@Frjm Comme indiqué par @Poluxamort les TV Samsung 2018 ne prennent pas en charge les codecs Divx et Dts. Cela est propre à tous les modèles (français ou non).
Concernant le fait que cette TV n'est pas destinée au marché français, cela n'a pas d'impact sur la garantie constructeur Samsung qui est européenne.
Par contre certaines applications peuvent ne pas être disponibles sur le Smart Hub ou lors de la recherche des chaînes de TV, elles peuvent apparaitre dans le désordre. Si vous utilisez la TV comme simple écran, connexion d'une console ou d'une Box par exemple cela n'aura pas d'impact.
Enfin pour finir, des revendeurs français peuvent vendre des TV non destinées au marché français. Cela est tout à fait légal. Pour plus d'information sur la politique commerciale d'un revendeur je vous conseille de contacter directement son service client.
Je reste dans le coin si besoin
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 13-12-2018 02:51 AM
le 25-03-2019 05:08 PM
Bonjour, j'ai également le même problème, impossible de lire certain fichier .avi. Est-il possible de modifier le fichier afin qu'il soit lisible par la tv? Aussi, vous parlez de programmes afin de vérifier l'encodage du fichier. Pouvez-vous m'en donner les références svp? Car je n'en connais pas. Je vous remercie pour votre aide.
15-07-2019 11:31 PM - modifié 15-07-2019 11:38 PM
Bonjour, j’ai acheté récemment une télé Samsung modèle UE55NU7105K et elle ne lit pas les videos AVI de mon disque dur externe, est-ce normal s’il vous plaît? Merci