le 29-08-2017 08:33 PM
Bonjour,
Nous avons acheté une TV UE49MU6105 4K UHD début Août, tout fonctionnait parfaitement.
Depuis ce week-end, nous devons monter le son au max sur la TV et également au max sur notre décodeur Orange.
Nous avons effectué le test de son sur la TV : OK
Nous avons réinitialisé la TV, le décodeur, la livebox : le problème est le même.
Nous avons un bon son avec la PS3 branchée sur la TV
Nous avons essayé de changer de port HDMI : le problème est le même.
Nous avons changé le câble HDMI : le problème est le même.
Nous avons appelé Orange, ils nous ont changé le décodeur : le problème est le même.
Nous avons fait un essai de son sur notre ancien téléviseur : là le son fonctionne correctement (nous ne sommes pas obligés de monter le son à fond sur la TV, ni sur le décodeur pour entendre).
Nous avons regardé un clip musical sur youtube depuis notre nouvelle TV ce week-end et nous nous demandons si notre problème ne vient pas là (virus ?)
Si aucun rapport, que pourrions donc nous faire de plus pour ne plus être obligés de monter le son de la TV et du décodeur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-08-2017 11:22 PM
Bonjour @SoniaRichert
Y a effectivement un soucis...
Je te propose dans un premier temps et si tu en as la possibilité de mettre un film ou une vidéo avec son sur clé usb.
Tu débranche tout se qui est sur la tv. Tu y met la clé et tu lis la vidéo voir comment est le son ?
Ce que je vais te dire si dessous est a prendre au conditionnel...
Il semblerait que certaines Tv soit impactée par un bugg avec une mise a jour.
Je te conseille donc de désactiver les mises a jour automatique sur ta Tv.
Je te conseille également de prendre contzcte avec le Sav Samsung et de leur parler du soucis...
le 29-08-2017 11:22 PM
Bonjour @SoniaRichert
Y a effectivement un soucis...
Je te propose dans un premier temps et si tu en as la possibilité de mettre un film ou une vidéo avec son sur clé usb.
Tu débranche tout se qui est sur la tv. Tu y met la clé et tu lis la vidéo voir comment est le son ?
Ce que je vais te dire si dessous est a prendre au conditionnel...
Il semblerait que certaines Tv soit impactée par un bugg avec une mise a jour.
Je te conseille donc de désactiver les mises a jour automatique sur ta Tv.
Je te conseille également de prendre contzcte avec le Sav Samsung et de leur parler du soucis...
le 04-09-2017 09:06 AM
Merci pour votre réponse. Effectivement le problème était du à une mise à jour de la TV.
Nous avons donc installé une nouvelle version de mise à jour et le bugg est résolu.
Merci encore.