le 26-01-2021 04:38 PM
Bonjour,
Depuis 2 semaines mon téléviseur Samsung UE55NU7305K affiche une bande noire scintillante de façon sporadique. Et plus le temps passe je réalise que la bande devient de plus en plus noire.
C'est bizarre car le téléviseur était sous garantie constructeur jusqu'à décembre 2020.
Je me permets de vous soumettre ce problème afin de trouver une solution avec vos retours d'expérience. Merci
PS : J'ai déjà réalisé le reset électrique.
26-01-2021 05:35 PM - modifié 26-01-2021 05:36 PM
le 27-01-2021 03:08 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Naslar !
@Thug Merci pour votre intervention et pour vos remarques.
@Naslar Je vous propose de faire un test d'image sur votre téléviseur pour voir si la situation est causée par le téléviseur ou par vos branchements.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test image.
Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.
Suite à l'apparition de la photo, répondez à la question posée pour déclarer si vous avez ou non constaté le défaut.
N'hésitez pas à revenir et à me communiquer le résultat de ce test.
Belle journée 🌞
28-01-2021 01:50 PM - modifié 28-01-2021 01:53 PM
@Thug Merci pour votre retour d’expérience !
@Angelol Merci pour votre intervention technique !
J'ai pu réaliser la manipulation (5 essais), sur les 3 photos observées sur l'écran, le défaut n'apparaît visiblement pas, du moins il faut accommoder l’œil pour le distinguer.
J'ai néanmoins réinitialisé les paramètres images et mis à jour la version logicielle. Je remarque toujours une légère trace noire qui apparaît et qui a tendance à se foncer quand le téléviseur est en marche sur une longue durée (Cf image ci-dessous, défaut identifié en rouge).
Je vous joins également les 3 images de l'opération de diagnostique.
Bien à vous, bonne journée 🌧
le 28-01-2021 04:17 PM
Bonjour @Naslar !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le défaut est-il visible essentiellement sur des images sombres ?
J'attends votre retour.
Belle après-midi 🌞
le 28-01-2021 04:55 PM
Merci @Angelol,
Oui effectivement, le défaut est visible la plupart du temps sur les images sombres.
Bien à vous,
le 29-01-2021 09:20 AM
le 29-01-2021 11:58 AM
Bonjour @Angelol !
Le centre de réparation le plus proche de moi est à 600 Km, si c'est pour parcourir 1200 km (aller-retour) pour au final me dire que c'est la carte mère qu'il faut changer, pourquoi pas l'envisager tout de suite ?
Aujourd'hui 1/3 de l'écran est recouvrir par cette bande noire... c'est Ouff !!
Bien à vous,
le 22-11-2021 05:51 PM
bonjour
cela ressemble a un problème de dalle qui chauffe (peut être lié à un problème de fixation sur le cadre -écran incurvé-) ,pour moi ce n'est pas électronique mais plutôt une déformation mécanique , la solution ...y en à pas trop , si vous changé la dalle , changer de tv...je pourrais vous conseiller autre chose mais c'est pas bien...voyez avec votre assureur , bon courage