le 01-09-2018 05:05 PM
Bonjour,
Je suis chez Samsung depuis près de 10 ans :
Ancienne TV
Home Cinema
Tablette
Telephone
Je lance un coup de gueule car j'ai acheté une QLed 2018 et sur les modèles 2018 les codecs DivX et DTS ne sont pas pris en charge.
toujours pas de mise à jour... j'aurai su j'aurai acheté une version 2017 car les codecs DivX et DTS sont pris en charge...
Je vous conseille vivement de boycotter les modèles 2018. pour ma part lors de mon prochain changement de d'appareil tel qu'il soit, je n’achèterai plus Samsung.
le 12-09-2018 02:32 AM
En effet je confirme, j'ai le même problème. C'est vraiment inadmissible!
le 10-10-2018 08:50 PM
Exacte pas de .avi DIVX en 2018
C'est vrai que je n'ai plus de film en avi divx car avec cette TV je suis passé au format MKV MP4 pour les film perso également mais c'est vraiement nul de SAMSUNG. J'ai des petits films perso issu du VHS que je ne peux plus lire.
Heureusement c'est toujours possible pour moi via la playstation de SONY.
Et comme j'envisage sous peu un écran plus grand pourquoi ne pas aussi me tourner vers un SONY OLED au liu des nouveaux QLED...
le 13-11-2018 05:46 PM
Bonjour, moi aussi je suis.client fidèle. tele portables tablette montre etc..
J'ai acheté un frame 2018 il y a 2 mois environ et j'ai pu lire toutes les videos depuis mai cle usb. mais depuis 3 semaines ça ne fonctionne plus!! et c'est bizzare car je n'ai pas fait de mis a jour ni rien. quand je mets ma clé sur l'autre vielle tele samsung ça fonctionne. donc j'ai 2 options: 1 soit j'ai un probleme avec la tele avec les videos depuis ma clé usb, soit samsung a fait une mise a jour eb silence de ma tele pour annuler les codecs avi divx etc. et si c'est le cas, je trouve ça très très mesquin!
le 13-11-2018 06:20 PM
Bonjour @VictorP,
Bienvenue sur la communauté
Je pense que votre TV présente un dysfonctionnement au niveau des ports USB. Les codecs DTS. et Divx ne sont pas lus par votre TV mais cela ne fait pas suite à une mise à jour.
Concernant le problème de lecture via clé USB, je vous conseille dans un premier temps d'effectuer une réinitialisation afin de corriger un éventuel dysfonctionnement logiciel :
HOME - Paramètres - Assistance - Diagnostic auto - Réinit
(A effectuer sur la source TV / Code Pin par défault 0000, 1111 ou 1234)
Je reste dans le coin
A bientôt,
Samuel Modérateur Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 03-02-2019 05:33 PM
le 22-03-2019 12:39 PM
Bonjour,
Quelqu'un a essayé de faire jouer la grantie pour vice caché ?
@ remy4 : pour moi aussi c'est mon dernier achat Samsung (d'ailleurs après 3 smartphones Samsung je suis parti chez Oneplus)
30-10-2019 08:49 PM - modifié 30-10-2019 08:58 PM
Je dirais même plus
QLed 2019 même combat
DTS et DivX non pris en charge et je rajoute PGS (non pris) codec de sous-titres pour 80% des US sous-titres
J'ai téléphoné au SAV Samsung demandant s'il serait possible d'acheter, de télécharger les codecs manquants ...
Négatif !!
Le SAV me dit que la carte mère est gravée.
Scandalisé, j'ai râlé et pour toute réponse j'ai eu
"Vous n'aviez qu'à vous renseigner avant d'acheter votre téléviseur"
Prends ça dans ta tête ...!!
Même si ce n'est pas faux, je trouve cette explication plutôt légère.
Bon bah ...
Conversion DTS vers AAC ou AC3
Conversion DivX vers MP4
Conversion PGS vers SRT ou ASS ou UTF
ou bien
Lecture avec VLC (par exemple) via PC raccordé avec HDMI au téléviseur, mais c'est perdre un bon 30% en terme de netteté sur l'écran TV.
Dans ses QLed, le logiciel de Samsung en lecture "directe" des vidéos, toujours en terme de qualité d'mage est carrément GÉNIAL...!!
Difficile d'accepter de devoir s'en priver !