le 03-03-2021 06:00 AM
Bonjour . Je possède depuis plus de 15 ans un téléviseur Samsung HD ready . Récemment , lors de la mise en route de ce dernier , il s’éclaire et s’éteint en boucle à froid . Puis au bout d’une minute environ , l’image apparaît . Je précise que lorsque j’éteins et rallume mon téléviseur quand il est chaud , je n’est pas ce problème . Pouvez vous m’aider ? Merci beaucoup 😊 .
le 03-03-2021 10:01 AM
Bonjour @grain de sable ,
Vous pouvez effectuer la manipulation réinitialisation électrique de la télé :
débrancher la télé électriquement puis gardez la pression sur la touche Power de la télécommande 30 secondes et rebrancher la télé .
Merci .
le 03-03-2021 03:14 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @grain de sable !
@B_Med Merci beaucoup pour votre intervention 😊.
@grain de sable Avez-vous essayé la manipulation proposée par @B_Med ? Quel a été le résultat ?
Si sa réponse vous a aidé, n'hésitez pas à la complimenter et à l'accepter comme solution 😉.
Je reste disponible.
Belle journée 🌞
le 04-03-2021 06:14 PM
Bonsoir . Après avoir effectué la réinitialisation électrique de la tv , toujours le même problème .
le 04-03-2021 06:17 PM
Bonsoir . Réinitialisation faite . Toujours le même problème .
le 05-03-2021 10:36 AM
Bonjour @grain de sable !
Je suis navré que la situation persiste 😔.
Pouvez-vous me communiquer si vous avez essayé seulement la réinitialisation électrique ou la réinitialisation totale aussi.
J'attends votre retour.
Bonne journée 🌞
le 05-03-2021 05:38 PM
Bonsoir . J’ai débranché la tv et appuyé 30 secondes sur le bouton poser de la télécommande . Puis j’ai rebranché la tv . Je précise que je n’est pas débranché la tv de la prise murale mais de l’arrière de cette dernière . Si je pouvais vous faire entendre le bruit qu’elle fait et vous faire voir l’image le matin à l’allumage . C’est dantesque 😂 .
le 05-03-2021 05:45 PM
Re bonsoir . Mon fils me dit , change la elle est vieille . Mais je suis curieux . Si c’est l’alimentation ou la carte voir des condensateurs . RIP ?
le 08-03-2021 03:18 PM
Bonjour @grain de sable !
Je vous propose de faire une réinitialisation totale de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Général > Réinitialiser.
Le code PIN est 0000, 1111 ou 1234 si vous ne l'avez pas changé.
Si la situation persiste toujours, je vous propose de prendre contact avec le SAV Samsung pour avoir un diagnostic plus approfondi.
Vous pouvez prendre contact avec eux à ce numéro de téléphone : 01 48 60 00 00.
Tenez-moi au courant.
Bonne journée 🌞
le 10-03-2021 08:07 AM
Bonjour. J’ai des difficultés à réinitialiser ma TV . C’est modèle août 2001 . Une mamie 😊 . Dans menu , je vais à réinitialiser. Et impossible de cliquer sur OK . Uniquement sur annuler . Pour réinitialiser , je dois débrancher tous les périphériques ( HDMI , casque etc ) où se n’est pas nécessaire ? . Je ne désespère pas .