le 04-09-2022 11:29 PM
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres possesseurs d'une TV Samsung j'ai un écran noir mais le son fonctionne. La dalle aussi (test avec une lampe de poche, image présente).
Modèle Samsung UE55JE6800 acheté début 2016. Le problème a commencé peu après la fin de la garantie (au bout de presque 3 ans). Depuis, "ça s'en va et ça revient".
Au début les leds du bas se sont éteintes. Puis après quelques mois l'écran est devenu complètement noir. Je l'ai démontée/remontée une une première fois en touchant les contacts au hasard et elle a fonctionné à nouveau pendant quelques mois sauf ... en bas de l'image. Puis elle s'est à nouveau complètement éteinte. J'ai décidé de changer tous les rubans de leds (achat sur alibaba) en avril 2022. Elle a fonctionné à nouveau, sauf ... en bas de l'image, pendant quelques mois jusqu'à une nouvelle extinction complète de l'écran cet été 2022.
En désespoir de cause et avant de changer de marque, j'ai fait de nouvelles recherches sur le web et suis tombé sur ce fil de discussion. M'inspirant des récits des propriétaires de TV Samsung j'ai tourné la TV sur le côté. Rien. Alors je l'ai bien secouée. Et elle fonctionne à nouveau !!! A l'exception des leds du bas que je n'ai jamais réussi à remettre en marche (elles sont neuves). Si vous avez une solution je suis preneur.
Conclusion, à la lecture des messages de ce fil, il y a visiblement un problème de qualité des contacts/soudures sur les TV Samsung. Mon modèle précédent (acheté vers 2010) était nettement plus robuste.
Merci pour votre aide.
Stef
le 05-09-2022 02:29 PM
Bonjour @Stef46, bienvenue sur la Communauté 🤗 !
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
Je suis vraiment désolée pour le dysfonctionnement que rencontre votre TV 😶.
Le support TV vous invite à trouver un centre de réparation via ce lien ou à les contacter directement pour une prise en charge par mail ou par chat.
Choisissez la catégorie TV/Audio.
Belle journée .