Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Différence entre modèle UE55RU7405 et UE55RU7475 et prix entre les 50" et 55"

(Sujet créé le : 15-12-2019 12:11 PM)
443 Visites
Valdur
First Poster
Options

Bonjour,

Je souhaites acheter une TV samsung pour mes parents dans les prochains jours à un prix accessible  pour moi

(500-600euros)

La référence UE55RU7405  est assez répendue et globalement bien noté  en SDR 

(je pense que le coté HDR visiblement n'est pas top, ce n'est pas grave) malgrè le fait que le pied ne soit pas pivotant et que la dalle en fonction de la lumière reflette pas mal.

Bref ma question ce porte sur le fait que j'ai vu aussi un modèle UE55RU7475 en magasin qui ressemble en tout point au UE55RU7045  au même prix  599.99 euros (promotion en cours sur les 2 modèles actuellement)

J'ai vu que le sujet a été abordé très succintement dans une autre discussion

Y a-t'il vraiment une différence  d'image ou de dalle ?

Sur la gestion du rendu HDR ?   

(j'ai vu marqué sans confirmation l'une en "simple UHD dimming" l'autre en "supreme UHD dimming")

fluidité?

contraste ?   etc 

ou simplement des petits détails estéthique

- Pour la taille... bizarre mais le prix est moins cher pour la 55" que la  50",  alors que l'on passe d'une 125cm à 138cm

j'ai toujours peur que la 55" sera plus pixélisée vu que mes parants  sont à la campagne sans Box TV tjs en mode antenne sur les chaines standard TNT

Merci à vous

Bon Dimanche

0 Compliments
1 Répondre
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

ci dessous les différence entre les deux modèles:

UE55RU7405UXXC

Couleur Titan Gray

Picture Quality Index 1900

Modéle télécommande TM1950C

UE55RU7475UXXC :

Couleur Eclipse Silver

Picture Quality Index 2000

Modéle télécommande TM1990C

Le Picture Quality Index, abrégé PQI, désigne l'indice de fluidité utilisé par Samsung pour présenter la capacité de certaines TV des gammes 2015 et ultérieures à afficher des images en mouvement précises.

la valeur associée au PQI est variable selon les modèles. Elle tient compte de plusieurs facteurs, notamment des caractéristiques intrinsèques de la dalle (la fréquence de rafraîchissement native de l'écran par exemple), des capacités du moteur de traitements d'image (par exemple s'il est capable d'appliquer un traitement MotionPlus afin d'améliorer la netteté des images rapides), ainsi que du dispositif de rétroéclairage (un jeu de rétroéclairage sur certaines zones peut par exemple améliorer la perception des détails des images en mouvement).

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments