le 23-02-2020 05:15 PM
Bonjour,
mon problème est survenu après avoir réussi une fois la connexion sans fil avec ma télé samsung. J'étais parvenu sans problème à connecter mon ordinateur à la télé, le lendemain, j'essaye de me connecter à la télé de la même manière, donc la télé connectée sur le point d'accès sans fil mobile du pc et je la trouve sur les dispositifs d'affichage sans fil.
Seul hic, la télé apparaît bel et bien, mais un message d'erreur s'affiche "Nous n'avons pas pu assurer la connexion".
J'ai écumé les forums, je ne trouve pas d'erreur similaire, ou de solution adaptable.
J'ai reset les configs de la télé dans "demande d'assistance" les deux options. j'ai fait des redémarrages complets, regardé les options de réseau télé et pc, mais je ne trouve pas.
Quelqu'un aurait la solution à ce problème ? Je vous l'accorde ça ressemble énormément aux autres posts sur la connectique sans fil pc-télé, mais je n'aurai rien posté si il y avait une solution pour mon problème.
Je vous remercie d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-02-2020 09:46 AM
Bonjour,
Il ne faut pas connecter le TV sur le point d'accès sans fil mobile du pc, mais il faut connecter le TV et le PC sur le même réseau (même fréquence 2.4 Ghz) avant de lancer la recherche des dispositifs d'affichages.
le 24-02-2020 09:46 AM
Bonjour,
Il ne faut pas connecter le TV sur le point d'accès sans fil mobile du pc, mais il faut connecter le TV et le PC sur le même réseau (même fréquence 2.4 Ghz) avant de lancer la recherche des dispositifs d'affichages.
le 24-02-2020 07:34 PM
Effectivement, ça ne devait pas être le point d'accès la première fois. Le problème, c'est que je n'arrivais pas à accéder au réseau wifi du bâtiment avec la télé, parce qu'il fallait passer par un portail d'authentification et j'arrivais pas à m'authentifier depuis la télé, d'où l'idée de créer la connexion entre le pc et la télé via le point d'accès mobile de l'ordinateur. Mais là je suis parvenu à m'authentifier depuis la télé et la connexion sans fil c'est faite directe.
En tout cas merci pour la réponse, ça m'a bien aidé. Pouce bleu
le 25-04-2020 01:14 PM
Bonjour pouvez vous décrire les étapes pour paramétrer la bonne connexion au réseau sur la tv et le pc ? J'ai le même problème