14-03-2018 08:40 PM - modifié 14-03-2018 09:19 PM
Bonjour à tous,
Je me permets de vous sousmettre mon problème qui est que je n'arrive pas a screener mon pc sur ma TV.
Mon PC est donc un HP LAPTOP 15-ax225nf, ma TV est une smart tv samsung UE55JU6800.
En effet, sur le PC lorsque je fais "Projeter" et "Connecter à un dispositif d'affichage sans fil", ma TV apparaît bien, je clique pour la connecter, le sreen mirroring se met bien en marche sur fond noir mais au bout de 20 secondes la TV affiche "Fin de screen mirroring" et se remet sur la chaîne que je regardais.
J'ai aussi essayer avec l'application Samsung SmartView sur mon PC mais l'appli ne trouve aucune TV
Ma tv est bien connecté au réseau WIFI qui est le même que sur celui du PC et oui Smart View fonctionne parfaitement de mon samsung s8 et de mon autre PC (de marque Samsung) sur la TV.
Merci pour vos réponses
le 14-03-2018 10:51 PM
Bonjour @guigoullome
L'application smartview, c'est uniquement pour faire le partage de contenu et non pas pour screener l'image du pc sur la tele (l'application smart view sur PC n'est plus compatible pour faire le partage, c'est uniquement l'application smart view mode Phone ou Tablet qui sont compatible actuellement)
Pour la miracast avec le wifi display de votre ordinateur normalement, c'est géré par la carte wifi de votre ordinateur soit il faut faire une réinstallation de pilote sur l'ordinateur ou de mettre à jour le pilote de la carte)
Et après si le problème persiste vous pouvez essayer de faire une réinitialisation électrique de la télé (Débrancher rebranché pendant une minute - ou de faire une réinitialisation via le menu de la tele avec le menu > assistance > diagnotic auto > reinit
Merci et n'hésitez pas a laisser un compliment pour m'encourager :smileyhappy:
le 16-03-2018 11:14 AM
Merci pour la réponse et l'info sur SmartView.
J'ai essayé la MAJ des pilotes carte graphique et carte wifi mais toujours rien.
J'ai aussi fait une MAJ du BIOS... Pareil, j'ai débranché la tv...
Ca marche très bien avec mon ancien laptop je comprends pas qu'avec celui-la qui est récent et bien plus puissant ça ne fonctionne pas.
Si vous avez d'autrres idées, je suis preneur.
le 23-10-2019 01:19 AM
comment connecter mon pc via un logiciel à tv smart sans fil
le 24-10-2019 09:08 PM
le 25-10-2019 12:57 PM
Bonjour. Merci de ta réponse. En fait je me suis rendu compte que le problème venait de mon anti virus Avast qui bloque il veut savoir si c'est un réseau public ou privé. Mais jai pas toujours la fenêtre qui me demande et je n'arrive pas a désactiver ce qui doit être un pare feu...
le 04-11-2019 09:08 AM
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser son pc comme télécommande (comme avec son smartphone via des applications)?
Ma tv est une UE55JU6570
Merci d'avance.
le 04-11-2019 04:09 PM
le 04-11-2019 04:49 PM
le 04-11-2019 04:56 PM