le 10-10-2017 11:43 AM
Bonjour,
Depuis deux jours une zone bleuâtre vaguement circulaire est apparue dans le coin inférieur droit de l'écran ; ce matin une nouvelle zone contre le bord gauche à 10cm sous le coin supérieur, et encore une autre sous le coin supérieur droit mais celle-ci n'est pas contre le bord de l'écran...
Télé achetée en janvier 2015, usage intense.
J'ai fait les diag auto, mise à jour du logiciel, et le problème persiste.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance,
Mag
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-10-2017 03:15 PM
oui je suis desolé :manfrustrated:
mais si vous voulez la reparer voila le lien pour avoir l'agence la plus proche
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Merci
le 10-10-2017 12:36 PM
Bonjour @magamoi
essayez de faire le test de l'image avec : Menu - assistance - Diagnotic auto - Test de l'image
Merci
10-10-2017 12:57 PM - modifié 10-10-2017 12:58 PM
bonjour Elalami,
J'ai fait le test deux fois avant de poster, problème persistant sur les trois images, les deux fois...
le 10-10-2017 02:46 PM
ah bon malheureusement c'est un problème de dalle
est ce que votre televiseur est toujours sous garantie ?
le 10-10-2017 02:53 PM
Eh non, j'avais deux ans de garantie... pour une rare fois où je n'ai pas pris l'extension je sens que je vais m'en mordre les doigts.
Cela veut dire qu'elle est fichue ?
le 10-10-2017 03:15 PM
oui je suis desolé :manfrustrated:
mais si vous voulez la reparer voila le lien pour avoir l'agence la plus proche
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Merci
le 10-10-2017 03:39 PM
Merci pour votre aide, je vais voir ce que ça coûte...
N'empêche que deux ans et demi de fonctionnement, c'est vraiment très court pour une télé, à moins qu'on ne considère qu'un objet si cher soit du jetable, ce qui n'est pas mon cas !
Merci encore !
le 10-10-2017 04:51 PM
le 10-10-2017 06:15 PM
Bonjour Maxou9,
Pas de console de jeu, mais les enceintes du home cinéma (env. à 60 cm de chaque côté + 1 au-dessus ; le dessus n'ayant aucune zone bleue), et sous le meuble tv l'ampli et la box. Le caisson de basse est à + d'1m de la télé.
le 17-10-2017 02:23 PM
Sincèrement, je ne sais pas si poster cela ici aura la moindre répercussion positive... mais j'ai tout de même envie de le dire :
J'ai donc cherché le dépanneur agréé le plus proche de mon domicile sur le site de Samsung.
L'ayant trouvé, je m'empresse de composer le numéro, bien que je sois étonnée que l'indicatif ne corresponde pas à la zone géographique concernée.
Qui décroche ? le SAV Samsung.
1ère déception : je ne suis pas cruche, je sais que ma télé n'est plus sous garantie, et je sais que la prise en main à distance ne résoudra pas le problème, c'est la société de dépannage que je voulais joindre, pas Samsung. Merci de m'avoir fait gaspiller le coût d'une communication inutile.
La conseillère, au demeurant très agréable, me fait donc parvenir par sms le numéro de la société en question.
J'appelle. Là, l'hôtesse téléphonique, elle aussi très agréable, me dit qu'elle n'a pas les tarifs des pièces et m'invite à remplir un formulaire de demande de prix sur leur site web. Encore une fois déception, un appel inutile (perte de temps et d'argent sans compter que oui, même un appel téléphonique a un coût carbone) et une nouvelle démarche à faire, encore.
Je remplis donc le formulaire et il est fastidieux, mais bon, ils interagissent davantage avec d'autres professionnels qu'avec le grand public, je comprends.
J'attends 4 jours une réponse par mail. Je ne compte pas samedi et dimanche, c'est normal. Mais 4 jours pour une réponse à un mail clair, précis, avec toutes les références nécessaires à une réponse précise et adaptée, c'est un peu long tout de même.
Aujourd'hui je reçois une réponse. Joie !!!!
... et déception : on me donne gentiment le nom de la pièce à remplacer, le numéro de suivi de ma "réparation", mais pas ce que je demandais, à savoir le prix de la pièce.
C'est obligé, cette espèce de parcours du combattant juste pour savoir si ça vaut le coût de faire la réparation ?
Ou est-ce une manière de m'obliger à apporter en plus mon appareil chez ce dépanneur pour qu'il ne me donne ce prix de pièce qu'en échange d'un devis qu'il me fera payer ?
Honnêtement, entre ça et le fait que les nouveaux téléphones ont une batterie intégrée m'obligeant à payer un dépannage si je veux prolonger la vie de l'appareil en changeant la batterie, je crois que je vais quitter définitivement cette marque à laquelle je suis pourtant fidèle depuis maintenant 12 ans.