le 25-10-2024 06:49 AM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-10-2024 03:32 PM
Bonjour @DanielPinard,
Je vous remercie pour votre retour.
Selon les résultats du diagnostic effectué, la cause du dysfonctionnement de votre téléviseur peut être effectivement liée soit à l'alimentation, compte tenu de son instabilité à rester en marche, soit au rétroéclairage, vu que l'écran clignote sans que le témoin de veille le fasse aussi pour confirmer un cycle de redémarrage.
➡️ Etant donné que la situation reste inchangée après les différentes manipulations effectuées, je vous suggèrerai de faire consulter votre appareil par un centre de réparation.
le 25-10-2024 10:20 AM
le 25-10-2024 10:47 AM
25-10-2024 11:49 AM - modifié 30-10-2024 06:23 PM
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
@DanielPinard, bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je suis navré par la situation dans laquelle vous avez trouvé votre téléviseur en rentrant chez vous.
@hawai1401, @Alyer, merci pour votre intervention.
En effet, des photos, ou mieux, une courte vidéo montrant le dysfonctionnement du téléviseur, sont nécessaires pour pouvoir vérifier ce dont il pourrait s'agir.
Je reste disponible.
Bonne journée à vous.
le 25-10-2024 12:05 PM
le 25-10-2024 07:17 PM
le 25-10-2024 07:22 PM
28-10-2024 12:16 PM - modifié 30-10-2024 06:27 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end.
@DanielPinard, merci pour votre retour.
Bien vrai que vous n'ayez pas pu transmettre la vidéo, j'ai pu observer les photos et par rapport à vos explications sur le déroulement du dysfonctionnement, j'aimerais établir un diagnostic pour avoir une confirmation de mon analyse.
➡️ Le téléviseur affiche-t-il de l'image au départ lorsque vous le mettrez en marche ou l'écran reste-t-il noir accompagné d'un fond bleu à gauche ?
➡️ Entendez-vous aléatoirement du son dans les haut-parleurs du téléviseur ?
➡️ Pendant le cycle du dysfonctionnement, je vous invite à retirer les piles de la télécommande et à la laisser vide. La situation persiste-t-elle toujours ?
➡️ Observez attentivement le témoin de veille pour vérifier s'il clignote par moment. Si oui, combien de fois par cycle ?
Je reste en attente de votre retour.
Excellente journée.
le 28-10-2024 07:05 PM
le 29-10-2024 03:32 PM
Bonjour @DanielPinard,
Je vous remercie pour votre retour.
Selon les résultats du diagnostic effectué, la cause du dysfonctionnement de votre téléviseur peut être effectivement liée soit à l'alimentation, compte tenu de son instabilité à rester en marche, soit au rétroéclairage, vu que l'écran clignote sans que le témoin de veille le fasse aussi pour confirmer un cycle de redémarrage.
➡️ Etant donné que la situation reste inchangée après les différentes manipulations effectuées, je vous suggèrerai de faire consulter votre appareil par un centre de réparation.