Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

UE49MU6655U ne s'allume plus mais clignote

(Sujet créé le : 25-10-2024 06:49 AM)
457 Visites
DanielPinard
Apprentice
Options
Bonjour, en rentrant chez moi hier, je vois que ma TV UE49MU6655U ne s'allume plus mais la partie gauche de l'écran clignote un peu.

La LED rouge est eteinte.

Même en essayant sur une autre prise Même problème. 

Des idées ?

Merci 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @DanielPinard,

Je vous remercie pour votre retour.

Selon les résultats du diagnostic effectué, la cause du dysfonctionnement de votre téléviseur peut être effectivement liée soit à l'alimentation, compte tenu de son instabilité à rester en marche, soit au rétroéclairage, vu que l'écran clignote sans que le témoin de veille le fasse aussi pour confirmer un cycle de redémarrage.

➡️ Etant donné que la situation reste inchangée après les différentes manipulations effectuées, je vous suggèrerai de faire consulter votre appareil par un centre de réparation.

Sachez qu'il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal :

Je reste disponible.

Passez une excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Alyer
Voyager
Options
Bonjour,

Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de la télé en question ? Cela nous permettrait d'avoir une information cruciale.

Cordialement, Alyer
hawai1401
Helping Hand
Options
Bonjour 😊

Probablement un problème de rétro-éclairage mais compliqué de diagnostiquer sans photo comme l'a dit @Alyer.

Bonne journée 🔥
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@DanielPinard, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré par la situation dans laquelle vous avez trouvé votre téléviseur en rentrant chez vous.

@hawai1401@Alyer, merci pour votre intervention.

En effet, des photos, ou mieux, une courte vidéo montrant le dysfonctionnement du téléviseur, sont nécessaires pour pouvoir vérifier ce dont il pourrait s'agir.

Je reste disponible.

Bonne journée à vous.

DanielPinard
Apprentice
Options
Bonjour à tous, merci de vos retours, je posterai une vidéo ce soir
DanielPinard
Apprentice
Options
Bonsoir à tous, comment poster une video ? On ne me propose que des photos
0 Compliments
DanielPinard
Apprentice
Options
Voilà, ça clignote de cette façon 1729876891923.jpg20241025_191818_1000034172_1729876699.jpg
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

@DanielPinard, merci pour votre retour.

Bien vrai que vous n'ayez pas pu transmettre la vidéo, j'ai pu observer les photos et par rapport à vos explications sur le déroulement du dysfonctionnement, j'aimerais établir un diagnostic pour avoir une confirmation de mon analyse.

➡️ Le téléviseur affiche-t-il de l'image au départ lorsque vous le mettrez en marche ou l'écran reste-t-il noir accompagné d'un fond bleu à gauche ?

➡️ Entendez-vous aléatoirement du son dans les haut-parleurs du téléviseur ?

➡️ Pendant le cycle du dysfonctionnement, je vous invite à retirer les piles de la télécommande et à la laisser vide. La situation persiste-t-elle toujours ?

➡️ Observez attentivement le témoin de veille pour vérifier s'il clignote par moment. Si oui, combien de fois par cycle ?

Je reste en attente de votre retour.

Excellente journée.

DanielPinard
Apprentice
Options
Bonjour,
➡️ Le téléviseur n'affiche aucune image car je ne peux l'allumer, dès le branchement il se met à clignoter (écran noir et face gauche clignotante)

➡️Aucun son ne sort des haut-parleurs

➡️ même avec les piles retirer le problème persiste.

➡️ Le témoin ne s'allume pas du tout.
0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @DanielPinard,

Je vous remercie pour votre retour.

Selon les résultats du diagnostic effectué, la cause du dysfonctionnement de votre téléviseur peut être effectivement liée soit à l'alimentation, compte tenu de son instabilité à rester en marche, soit au rétroéclairage, vu que l'écran clignote sans que le témoin de veille le fasse aussi pour confirmer un cycle de redémarrage.

➡️ Etant donné que la situation reste inchangée après les différentes manipulations effectuées, je vous suggèrerai de faire consulter votre appareil par un centre de réparation.

Sachez qu'il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.

Ce lien vous donnera la possibilité de trouver un centre de réparation agréé Samsung sur le site officiel à partir de votre code postal :

Je reste disponible.

Passez une excellente journée.

0 Compliments