le 19-12-2019 03:49 PM
Salut !
Je viens d'installer une TV Samsung UE43RU7020 pour mon père.
Pour les chaînes, il n'y a pas de souci, tout s'est bien déroulé.
Par contre, j'essaie de connecter la TV au réseau Wifi de l'établissement (il réside désormais dans une maison de retraite) et j'ai un problème :
La TV demande un mot de passe de 8 caractères (minimum ?) mais le mot de passe (pour sa connexion dans sa chambre) n'en fait que 6. Je tiens à préciser qu'en dehors de ça, le wifi fonctionne très bien (son PC est connecté et tout va bien).
Ma question est donc : que dois-je faire pour connecter la TV au réseau wifi ?
Merci !
le 19-12-2019 05:41 PM
Bon soir,
est ce que c'est un réseau wifi normal ou un hotspot ?
le 19-12-2019 05:55 PM
Salut !
C'est un réseau wifi tout à fait normal !
le 19-12-2019 06:57 PM
Le téléviseur prend uniquement en charge les protocoles de sécurité de réseau sans fil suivants :
Modes d'authentification : WEP, WPAPSK, WPA2PSK
Types de chiffrement : WEP, TKIP, AES
Le téléviseur ne peut pas se connecter à un point d'accès sans fil non certifié.
le 19-12-2019 07:29 PM
Si j'ai bien vu, c'est du WPA2 - AES !
le 19-12-2019 10:49 PM
En fait, je me demande finalement si c'est bien un réseau wifi classique (je ne saisis pas trop ce que hotspot signifie dans ce cas)...
Lorsque mon père a pris possession de sa chambre, j'ai demandé à avoir la clé d'encryption pour se connnecter; là, on m'a dit de me connecter à un réseau wifi (ABC-123 par exemple), et puis, j'ai reçu le login et le mot de passe pour se connecter sur ce réseau. Est-ce que c'est cela un hostpot ?
Dans cette configuration, que faire ?
le 20-12-2019 09:30 AM
Bonjour,
n'est un hotspot, et le TV n'est pas compatible avec ce systéme.
le 20-12-2019 09:59 AM
Vous voulez dire qu'il n'y a aucune solution ? Ca me paraît étrange tout de même...
le 20-12-2019 10:49 AM
Bonjour,
Il y a toujours une solution
Tu nous a dit que le PC de ton père est bien connecté, donc selon les spécifications du PC vérifie ci tu peux partager une réseau wifi sur lequel tu peux connecter le TV.
le 20-12-2019 12:49 PM
Ca pourrait être une solution... mais le débit n'étant pas terrible au niveau du PC, ça va ralentir encore plus...
Je vais néanmoins tester !