Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV Samsung UE43RU7020 : problème de mot de passe wifi

(Sujet créé le : 19-12-2019 03:49 PM)
4509 Visites
mike999
Apprentice
Options

Salut !

Je viens d'installer une TV Samsung UE43RU7020 pour mon père.

Pour les chaînes, il n'y a pas de souci, tout s'est bien déroulé.

Par contre, j'essaie de connecter la TV au réseau Wifi de l'établissement (il réside désormais dans une maison de retraite) et j'ai un problème :

La TV demande un mot de passe de 8 caractères (minimum ?) mais le mot de passe (pour sa connexion dans sa chambre) n'en fait que 6. Je tiens à préciser qu'en dehors de ça, le wifi fonctionne très bien (son PC est connecté et tout va bien).

Ma question est donc : que dois-je faire pour connecter la TV au réseau wifi ?

Merci !

0 Compliments
14 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Bon soir,

est ce que c'est un réseau wifi normal ou un hotspot ?

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
mike999
Apprentice
Options

Salut !

C'est un réseau wifi tout à fait normal !  :winking-face:

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Le téléviseur prend uniquement en charge les protocoles de sécurité de réseau sans fil suivants : 
Modes d'authentification : WEP, WPAPSK, WPA2PSK
Types de chiffrement : WEP, TKIP, AES

Le téléviseur ne peut pas se connecter à un point d'accès sans fil non certifié.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
mike999
Apprentice
Options

Si j'ai bien vu, c'est du WPA2 - AES !

0 Compliments
mike999
Apprentice
Options

En fait, je me demande finalement si c'est bien un réseau wifi classique (je ne saisis pas trop ce que hotspot signifie dans ce cas)...

Lorsque mon père a pris possession de sa chambre, j'ai demandé à avoir la clé d'encryption pour se connnecter; là, on m'a dit de me connecter à un réseau wifi (ABC-123 par exemple), et puis, j'ai reçu le login et le mot de passe pour se connecter sur ce réseau. Est-ce que c'est cela un hostpot ?

Dans cette configuration, que faire ?

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

n'est un hotspot, et le TV n'est pas compatible avec ce systéme.

0 Compliments
mike999
Apprentice
Options

Vous voulez dire qu'il n'y a aucune solution ? Ca me paraît étrange tout de même...

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Il y a toujours une solution :winking-face:

Tu nous a dit que le PC de ton père est bien connecté, donc selon les spécifications du PC vérifie ci tu peux partager une réseau wifi sur lequel tu peux connecter le TV.

0 Compliments
mike999
Apprentice
Options

Ca pourrait être une solution... mais le débit n'étant pas terrible au niveau du PC, ça va ralentir encore plus...

Je vais néanmoins tester !