Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV qui ne réagit pas à la télécommande

(Sujet créé le : 24-12-2017 03:16 PM)
155770 Visites
yoda89
First Poster
Options

Bonjour,

Mes beaux parents possède une TV dont le modèle est UE40H6200AW.

La TV ne réagit pas lorqu'on appuie sur la técommande ou alors avec un décalage de plusieurs secondes.

J'ai téléchargé et installé la dernière mise à jour du programme de la TV mais ça ne change rien au problème, il faut même parfois débrancher la TV qui ne réagit plus du tout.

J'ai changé les piles de télécommande, ça ne change rien, le voyant de la TV s'allume bien à chaque appui sur une touche mais la TV réagit à retardement ou alors pas du tout.

En débranchant la TV pendant au moins 10 secondes, on a l'impression que le problème est corrigé mais il revient rapidement.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
chouaib05
Explorer
Options

1 / coupe alimentation du téléviseur

2/ retire les piles de la télécommande pendant 2 min 

3/ remette les piles et allume votre téléviseur et surtout ne touche a rien pendant 1 min 

4 / presse a la fois au bouton retour et play/pause pendant 5 seconde ensuite tu vas appercevoir dans votre écran  synchronisation entre la remote et le téléviseur 

si ta du male a suivre ces instructions je tz conseille de taper sur YouTube "pairing smart remote samsung" y a plein de vidéo démonstratif

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
chouaib05
Explorer
Options

problème très fréquent dernièrement chez la smart tv samsung 

esseye de faire un reset a la smart remote

0 Compliments
yoda89
First Poster
Options

Merci pour la réponse.

Comment faire ce reset ?

0 Compliments
Solution
chouaib05
Explorer
Options

1 / coupe alimentation du téléviseur

2/ retire les piles de la télécommande pendant 2 min 

3/ remette les piles et allume votre téléviseur et surtout ne touche a rien pendant 1 min 

4 / presse a la fois au bouton retour et play/pause pendant 5 seconde ensuite tu vas appercevoir dans votre écran  synchronisation entre la remote et le téléviseur 

si ta du male a suivre ces instructions je tz conseille de taper sur YouTube "pairing smart remote samsung" y a plein de vidéo démonstratif

0 Compliments
yoda89
First Poster
Options

Merci pour la méthode, je vais voir si ça change quelque chose.

0 Compliments
Beneford
First Poster
Options

Je viens de tester et ça fonctionne de nouveau. Merci beaucoup 

0 Compliments
Lowaynesse
First Poster
Options

Bonjour, 

ma télé m’affiche indisponible lorsque j’appuie sur les touche de la télécommande . 
Que faire ? 

Dans l’attente de votre réponse,

je vous remercie d’avance . 

0 Compliments
Sebrlk
First Poster
Options

Même problème depuis ce matin… j’ai tenter toute les étapes au dessus rien ne fonctionne. J’ai une tv 8k uhd

0 Compliments
DSZ
First Poster
Options

Plusieurs fois il m’est arriver d’avoir des problèmes avec ma télécommande et les conseilles ici sont bienveillant et fonctionnel 

Mais je ne comprend pas pourquoi nous payons une TV à plusieurs centaine  pot parfois le millier d’euros pour à la fin avoir autant de problème

J’en ai marre qu’à chaque jours j’allume ma TV et qu’a chaque fois je dois faire des manipulations

Ca en devient pénible et lassant 

0 Compliments
bino66
First Poster
Options
Bonjour j'ai un Samsung modèle le32b350f1 ma télécommande ne fonctionne plus piles neuve
0 Compliments