Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv qled qe65q8c

(Sujet créé le : 17-05-2018 10:43 AM)
2766 Visites
Jmg83210
Explorer
Options

Bonjour.  Voilà depuis fin mars 2018 j'ai acheté une tv Samsung qled qe65q8c qui présente des fuites de lumière bleue au niveau du bas de l'écran et en haut. C'est très gênant !!

J'ai contacté le vendeur "iacono" qui m'a dit de contacter Samsung.  Au passage merci iacono..

Samsung m'a changer la dalle, merci. Mais malheureusement je suis tombé sur pire.

J'ai recontacter Samsung plusieurs fois "téléphone, mail,photos....

La seule réponse est que le problème n'en est pas un, c'est une normalité. Maintenant j'ai une super tv à trois mille euros que j'ai acheté à crédit et une SUPER TV AVEC DE BELLES TRAÎNÉES BLEUES SUR L'ÉCRAN. J'écris ce message aujourd'hui car je suis très déçu et suis dans une impasse.MOI qui suis un grand FIDÈLE de la marque. En espérant que peut-être il y aura une solution.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg83210

Ce ne sont pas des fuites de lumière. Le phénomène est dû à la technologie employée, ce sont les leds reparties tout autour de l'écran (système de rétro éclairage de la dalle) qui occasionne ce clouding. Elle est inhérente à la technique employée par chaque constructeur et permet d’obtenir la dalle la plus mince possible.

Le fait de changer votre dalle, ne réglera pas le problème de perception que vous avez. Certaines personnes, sont plus impactées par ce phénomène que d'autres.

Vous pouvez sans doute la minimiser, en effectuant un réglage minutieux de votre tv.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg83210

Pouvez-vous nous poster des photos de la dalle, plan large et rapproché ?

Cordialement.

Jmg83210
Explorer
Options

20180419_180107.jpg

Bonjour c'est une photo qui date de quelques jours.  Et j'ai l'impression que les fuites s'elargissent 

Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg83210

Ce ne sont pas des fuites de lumière. Le phénomène est dû à la technologie employée, ce sont les leds reparties tout autour de l'écran (système de rétro éclairage de la dalle) qui occasionne ce clouding. Elle est inhérente à la technique employée par chaque constructeur et permet d’obtenir la dalle la plus mince possible.

Le fait de changer votre dalle, ne réglera pas le problème de perception que vous avez. Certaines personnes, sont plus impactées par ce phénomène que d'autres.

Vous pouvez sans doute la minimiser, en effectuant un réglage minutieux de votre tv.

Cordialement.

Jmg83210
Explorer
Options

Je vous remercie pour vos réponses.  Pourriez vous me dire quels réglages "precis" je pourrais éventuellement effectuer.

Merci 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Jmg83210

Je vous ai contacté en Mp, car le site connaît quelques dysfonctionnements.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Cordialement.

Jmg83210
Explorer
Options
Merci
Jmg83210
Explorer
Options
Bref n'achetez pas de qled Samsung.
Bonsoir à tous.
0 Compliments