le 12-08-2019 10:55 AM
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois maintenant une TV samsung QE65Q7F et j'avoue être hyper déçu. Outre le fait qu'au bout de 3h d'utilisation la dalle aie rendue l'âme (acheté en juin mais branchée en juillet, pas d'échange mais réparation en atelier... c'est moyen tout de même) je trouve l'image indigne d'une télévision de ce prix. Lors d'un match de football, on voit parfaitement des trainées sur le mouvement du ballon sur une transversale, pareil lorsque l'on regarde un film, sur des mouvements rapide hop une jolie trainée d'image...
Est-ce que cela peut-être corrigé par un firmware ? (j'ai des doutes). Il me semble que Samsung fait la sourde oreille face à ses défauts mais vu le prix du téléviseur la moindre des corrections serait que Samsung réagisse et ne laisse pas les utilisateurs de leur téléviseurs aussi dépités et aussi déçus.
le 13-08-2019 08:46 AM
13-08-2019 09:08 AM - modifié 13-08-2019 09:09 AM
Bonjour,
Je rencontre le problème aussi bien sur la TNT via l'antenne que via la box internet (fibre).
le 13-08-2019 10:08 AM
Les traînées d'image des fois liés juste a la résolution qui est trop faible au téléviseur
le 13-08-2019 10:24 AM
Quand on est sur une diffusion en ultra HD la résolution ne peut pas être trop faible au contraire. Les matchs de football aujourd'hui sont diffusés en UHD si tant est que la télévision soit compatible et c'est le cas avec celle-ci. Je regarde également des films en UHD et j'ai le même soucis de trainées lors de mouvements rapide.
Sincèrement, déjà le fait que la dalle a du être changée au bout d'1 mois alors que la télévision n'avait fonctionnée que 3h et que samsung n'ai pas voulu remplacer la télévision (je trouve cela scandaleu !!) et maintenant ce problème de fluidité me conforte dans l'idée que ça sera mon dernier achat niveau télévision de cette marque sauf si d'ici là un joli firmware corrige ce problème récurrent (voir divers post sur le forum) ce dont je doute fortement.