le 14-09-2017 11:40 AM
Bonjour, je viens vers vous dans l'espoir que vous pourrez me trouver une solution de bidouillage afin de remettre ma Tv en état. Le problème est arrivé progressivement en l'espace d'une heure, des traînées blanches / avec une touche de violet /vert apparaissent sur l'écran en fonction de ce qui est affiché à l'écran. Par exemple si j'ai un écran noir avec au milieu un rectangle blanc avec écrit "aucun signal trouvé" les traces blanches verticales s'étaleront sur la largeur du rectangle.
Elle mettent quelques secondes à apparaître et à disparaître.
Et je ne sais pas de quoi ça vient, c'est apparu comme ça. Il doit y avoir un moyen simple de les faire retourner d'où elles viennent non :)?
Je suis tout à votre disposition ! Et vous remercie
le 14-09-2017 03:15 PM
Bonjour;
Merci de faire la manipulation suivante sur la tele pour être sur du problème
Menu > Assistance > Diagnotique auto > test de l'image
est après s'il vous plaît vérifier si vous voyez le même symptôme .
le 14-09-2017 03:25 PM
Bonjour, merci pour votre réponse. Je viens de faire la manipulation et je suis surpris par la rapidité du test, une photo s'affiche et la Tv me demande si le problème persiste. Et oui il est toujours là. Je vous joint une photo ce sera peut être plus explicite ! Les traînées réagissent directement à l'image affichée.
le 14-09-2017 03:32 PM
Merci
si ça persiste sur le test de l'image ça veut dire qu'il y a problème matériel sur l'affichage de tele
il faut la reparer par une agence de reparation samsung.
le 14-09-2017 03:33 PM
le 14-09-2017 03:40 PM
Ça depend du modele mais vous pouvez demander un devis de réparation voila le lien
pour chercher l'agence la plus proche de chez vous
http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
le 26-09-2019 12:59 AM
Bonjour Madame, Monsieur,
Je viens d’avoir exactement le même problème.
De quelle panne s’agissait t’il ?
Quelle pièce fallait-il réparer ?
combien vous a coûté la réparation ?
J’habite en région parisienne, si vous avez un réparateur à recommander je suis preneur.
merci d’avance