Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tv en panne dalle

(Sujet créé le : 30-06-2021 04:12 PM)
16884 Visites
Patricia911
Apprentice
Options

Bonjour j ai acheté un téléviseur Samsung ref UE 55 NU 7105 le  20 novembre 2018 . La garantie de mon téléviseur est terminé depuis 6 mois et celle ci vient de tomber en panne j ai fait venir un technicien qui ma annoncé que la dalle etait HS . Pfff 6mois après la garantie j ai payé cette tv 700e le montant de la réparation est de 560e je trouve ça lamentable  c est comme si tu achète une voiture et que 2 ans après le moteur lache . C est fait exprès ou quoi ? Je suis très déçue de Salsung et pas moyen de les avoir au tel . Si parmi vous il lui ai arrivé la mele chose merci de me répondre.  Prenez soin de vous. 

24 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour ,
J'ai une télévision sur une autre marque qui est tombée en panne au bout de 2 ans et 2 jours.
L 'écran à viré au bleu.
J'ai appelé la marque, sans la voir on m'a dit que les réparations coûteraient plus chères que le prix de la télévision et de la changer.
Ce n'était pas la même marque mais j'étais bien dégoûté.
Bonne soirée
Patricia911
Apprentice
Options

Bonsoir Antony 

J ai appelé le service après vente ils ne veulent rien savoir ils me proposent un réparateur vers chez moi la dalle sans mains d œuvre coûte 326e . J ai demandé un devis qui me coûtera 54 e lol sinon ils me proposent-20 % sur une new tv . Ils se mettent le doigt ds l œil c est terminé Samsung  a croire que c est fait exprès la garantie terminé ça tombe en panne que des voleurs je vais acheter a un concurrent HISENSE . ET PAS DE PUB POYR SAMSUNG . BONNE SOIREE 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu sais moi c'était LG, ils ne m'ont même pas proposé de la réparer, rien de rien. Pourtant comme je te l'ai dit 2 ans et 2 jours garantie 2 ans.
Maintenant j'en rigole mais sur le coup, non.
Bonne soirée
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Patricia911 !

@anthony9876 Merci pour vos réponses.

Je suis navré que vous ayez rencontré ces situations.

@Patricia911 Malheureusement, si le téléviseur n'est plus sous garantie, le coût de réparation doit être couvert par vous, conformément aux conditions générales de garantie.

Je comprends votre mécontentement. Néanmoins, les techniciens vous ont proposé une réparation sur place et aussi un prix réduit pour l'achat d'un autre téléviseur.

À mes connaissances, la garantie de 2 ans est pratiquée par tous les fabricants.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

Jace14
First Poster
Options

Bonjour,

il nous ai arrivé la même chose, sauf que nous elle a été achetée en janvier 2018 et la dalle a lâché en Août 2021. Sachant qu'elle a été peux utilisée. 

j'ai demandé un geste commerciale sur la réparation, il me propose -20% sur un nouvel achat sur leur site. 😞

Je cherche aussi d'autres personnes dans le même cas. je suis entrain de faire des démarches auprès des asso de consommateurs

Jessica

0 Compliments
Freezette
Explorer
Options

Bonjour Jace,

Même combat ici ... 4 mois après la fin de garantie, des barres entières de pixels HS.

Réparation à hauteur de 78% du prix du téléviseur neuf. Samsung ne veut rien entendre et "offre" en dédommagement un bon de réduction de 20% ! Excellent.

J'ai fait un recours gracieux auprès de leur service consommateurs et ils ne veulent rien entendre non plus. J'ai bien évidement mis en avant la politique éco-responsable de l'entreprise qui pousse à acheter un nouveau téléviseur plutôt que réparer l'ancien.

Tristan. 

0 Compliments
gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour, problème identique de dalle HS mais 5 mois après la fin de la garantie. Il n’y a clairement aucune considération pour le client. Une véritable honte ce genre de politique qui pousse à racheter une nouvelle TV alors que ces grandes marques prônent des politiques éco-responsables. Il y a un véritable scandale passé sous silence depuis de nombreuses années. Malheureusement, ce n’est pas la pseudo mesure d’indice de réparabilité de la loi anti-gaspillage qui changera radicalement la manière d’agir de ces entreprises.

0 Compliments
Mary_hcd
Apprentice
Options
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose TV acheté en février 2019. En 2021, l'écran a commencé à virer au noir comme s'il brûlait de l'intérieur. La dalle a été changée dans la garantie. Et la, il y a qq mois, période de garantie dépassée, rebelotte ! L'écran est devenu noir sans raison de nouveau comme s'il avait brûlé... j'ai appelé le SAV et malgré le fait qu'ils soient intervenus pour la même chose dans le cadre de la garantie ils n'ont rien voulu savoir et m'ont proposé de payer l'envoi de la TV vers un centre de réparation... Durée de vie de la TV à 479 euros = 2,5 ans.... je suis dégoûtée. Et on nous dit de réparer plutôt que de remplacer mais vu les frais annoncés j'ai été obligée d'acheter une TV neuve... J'avoue être quelque peu dégoûtée !
0 Compliments
gabriel9999
Journeyman
Options

Bonjour,

il suffit de faire un tour sur les forums pour se rendre rapidement compte de la piètre qualité des produits Samsung. Mes parents ont toujours acheté une marque concurrente et ils n’ont jamais eu une seul soucis. Bêtement j’ai fait confiance à l’image dont jouit la marque mais je ne referai plus cette erreur à l’avenir. J’ai compris la stratégie d’obsolescence programmée et que passé le délai de deux ans la marque se dédouane immédiatement et renvoie les clients vers les centres agréés qui diagnostiquent alors le changement entier de la dalle facturé à prix d’or. D’ailleurs le réparateur de Darty m’a expliqué qu’il changeait un très grand nombre de cette génération de dalles et que celles-ci ont un problème de fiabilité. J’ai donc demandé s’il y avait un réel intérêt de remplacer la dalle au risque d’avoir le même problème rapidement. Il m’a alors expliqué que les dalles de remplacement ne sont pas les meme car Samsung s’est aperçu du problème. Quoi qu’il en soit il est évident que la réparation n’est pas économiquement rentable et je n’apprécie pas du tout l’attitude du service client. Pour vous faire une idée de l’état d’esprit, je vous fais part de mon dernier échange de mail assez lunaire avec le service client. En clair, il s’agit d’une réponse bateau qu’ils doivent servir à tout les clients dans notre cas :

Bonjour Monsieur,

J’espère que vous allez bien.

J’accuse bonne réception de votre mail en date du 29/12/2022 relatif à votre téléviseur Samsung référencé QE55LS03TAUXXC acheté le 08/05/2020 auprès de Boulanger qui se coupe pour lequel vous nous sollicitez.

Je suis vraiment navrée de cette situation.

Bien que comprenant votre ressenti, je tiens à vous informer que, Samsung en sa qualité de constructeur met un point d’honneur quant à la fiabilité et la durabilité de ses produits. Cependant, des pannes isolées ou des dysfonctionnements isolés peuvent survenir et cela ne reflète pas pour autant la qualité de notre produit.

Notre compagnie garantit ses produits sur une période de 24 mois ; période au cours de laquelle elle prend en charge toutes les réparations qui surviennent dans la mesure où une utilisation non-conforme n’est pas constatée. Passé ce délai, les frais de réparations sont à la charge du client.

Dans le cas d’espèce, votre produit n’étant plus sous garantie depuis 08/05/2022, nous ne pouvons malheureusement pas prendre en charge la réparation de votre produit dans le cadre de la garantie.

Par conséquent, votre produit dysfonctionnant et nécessitant réparation, je vous prie de bien vouloir vous acquitter du devis émis pour la remise en état de votre produit.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée.