le 04-04-2022 10:28 AM
Bonjour,
J'ai recemment acheté une TV QLED QE55Q60AAU livrée avec une télécommande solaire TM2180E. Une fois configurée en Telecommande Universelle avec décodeur "Orange Fibre", celle ci change difficilement les chaines du décodeur Orange Livevox Play IHD92, alors que la telecommande précédente de ma TV UE49MU6400 qui était une télécommande à pile arrivait sans problème à le faire. Le decodeur se trouve dans un meuble avec une paroi vitrée, si j'ouvre cette porte ca fonctionne un peu mieux si je suis très près du décodeur ce qui semble indiquer que la telecommande TM2180E manque de puissance d'émission par rapport aux précédents modèles à pile ?
J'ai vu l'option "changement de chaine" dans la configuration TV de la telecommande universelle, à "rapide/normal/lent" cela ne résout pas le problème visiblement. Y a t il un nouveau firmware ou amélioration sur ces télécommandes à venir ? J'ai contacté le support Samsung qui me propose d'effectuer un remplacement de la télécommande, si c'est pour le même modèle sans mise à jour je crains que ca ne résolve pas le problème. Merci pour vos cas similaires ?
le 05-04-2022 12:58 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Erc75 ! 😊
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Je reste dans le coin,
Alina
le 05-04-2022 01:11 PM
Bonjour et merci Alina pour votre action, j'attends votre retour !
le 05-04-2022 04:00 PM
Je vous en prie @Erc75. 😊
Je vous prie de me communiquer si le souci se manifeste seulement en ce qui concerne l'appareil Orange, ou aussi quand vous faites des manipulations dans le menu principal du téléviseur, ou quand vous changez la chaîne dans une application sur le téléviseur, par exemple Samsung TV Plus, Canal+, etc.
Vérifiez également l'état de change de la batterie, dans le menu : Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
Ou depuis Maison > Paramètres > Général > Électricité et économie d'énergie > Niveau de batterie de la télécommande.
Je reste disponible,
Alina
le 05-04-2022 04:23 PM
Je vous confirme que le problème ne se pose que pour controler la box Orange: les navigations sur la TV et apps de celle ci sont fonctionnelles. J'avais pensé au niveau de batterie, j'ai essayé après une charge complète en usb le problème se produit également. Actuellement la telecommande affiche un chargement 100%
merci,
Eric
le 07-04-2022 06:05 PM
Bjr
J ai exactement le même problème que vous avec un modèle Qled
TV QLED SAMSUNG QE65Q67A 2021
depuis mon réabonnement à canal plus
le 08-04-2022 10:15 AM
Bonjour @Erc75, 😊
Bienvenue sur la Communauté @Members_m9MQfed ! 😊
Je suis en train de vérifier les situations avec les experts. Je reviens prochainement avec une réponse.
À bientôt,
Alina
le 08-04-2022 10:19 AM
Bonjour Alina,
C'est noté, merci pour vos actions en attendant votre retour des experts
le 08-04-2022 12:55 PM
Rebonjour @Erc75, @Members_m9MQfed, 😊
Pourriez-vous appairer une autre télécommande, pour voir si le souci se reproduit ?
@Members_m9MQfed Avez-vous effectué les vérifications proposées sur le fil ?
Utilisez-vous également un décodeur Orange ?
En attente de vous lire,
Alina
le 08-04-2022 01:00 PM
Lorsque j'avais encore l'ancienne TV dont la référence est ci dessus, j'avais effectivement appairé sa télécommande avec ma nouvelle TV, la télécommande fonctionnait bien pour contrôler la box Orange.