le 30-12-2017 11:21 AM
Bonjour !
J'ai un probleme avec la telecommande smart remote de notre tv samsung 4 K incurved . La touche arrêt / marche allume et etaint la tv mais les autres touches : vol , CH , 123 , points coloriés , micro , retour, la maison et la touche play/pause ne marchent plus. la tv affiche le message " indisponible " . J'ai tout essayé : appairage de la telecommande comme c'est ecrit derriere la telecommade en appuyant les deux touches qui sont ( retour et play pause ) mais rien ne marche la tele affiche le message "indisponible" . Mais nous avons aussi une barre de son samsung qui est branchée a la tv . la tv accepte les touches de la telecommande de la barre de son et non de sa propre telecommande . la tv repond aux touches de la barre de son notamment : tv source ; tv ch ; tv vol ; tv mute ; tv source. Cependant on peut pas aller sur internet par exemple et on ne retrouve pas les fonctionnalités de la telecommande. J'ai essayé de reinitialiser la tv , smarthub mais on demande le code pin ( qui est 1111 ) mais avec quoi ecrire car rien ne marche. j'ai essayé de brancher un clavier usb , j'ai pu mettre le code puis reinitialiser . Au cours de la phase d'initialisation on me demande d'appuyer sur la touche VOL de la smart remote pour voir si la telecommande marche , j'appuie mais la tele affiche "indisponible" . Aidez moi svp .
Car je me dis que c'est un conflit de telecommande samsung donc il ne faut plus jamais avoir une tele samsung et une barre de son samsung . il faut prendre un sony ou bose .
le 31-12-2017 09:34 AM
Bonjour
Essayez de débrancher électriquement la télé pendant 1 minute et la rallumer et après vous gardez la pression sur la touche marche arrêt pendant 10 secondes..Et refaire l'appairage avec playpause/return
Merci
le 02-01-2018 09:05 AM
Bonjour !
Ok
Je vais essayer. de toutes les facons la tv , nous on la debranche toujours de la prise electrique .
Merci , je vais essayer ce que vous avez dit et je vous dirais la suite .
le 02-01-2018 09:23 AM
Bonjour
je viens d'essayer ce que vous m'aviez dit mais ca ne marche pas . la tv affiche toujour " indisponible" quand j'appuie sur les autres touches de la telecommande smart remote. En fait si je comprends bien c'est que la tv ne reconnait qu'une seule tecommande et c'est celle de la barre de song qu'il reconnait. mais on a pas les fonctionnalités de la telecommande smart remote .
La question est que : comment dire à la tv que c'est pas la telecommande de la barre de son qu'il faut accepter c'est plutot la smart remote ? ou encore comment faire le désapairage de la telecommande de la barre de son sur la tv . comment desactiver cette telecommande de la barre de song à la tv ?
le 02-01-2018 01:30 PM
Bonjour
J'avais le même problème avec ma télécommande, j'ai appelé l'assistance (08 90 10 70 02) car rien ne fonctionnait, mais en fait, il faut pousser vers le haut ou le bas volume et non appuyer dessus, dans ce cas le son est coupé. Il en est de même avec la toucge CHanel.
Pour le reste des fonctions il faut appuyer sur la petite maison au milieu, aller jusqu'à paramètre avec la flèche de gauche pour pouvoir ensuite sélectionner la fonction que l'on veut ajuster
Roro 77
le 03-01-2018 02:53 AM
bonjour
merci de votre aide .
juste une precission . Si j'ai bien compris votre message , je dois reinitialiser la tv , et pour saisir le code je me serts d'un clavier usb , puis durant la phase de reinitialisation, quand on va me demander d'appuyer sur la touche VOL pour voir si la telecommande smarte remote mache, en ce moment au lieu d'appuyer , j'appuie vers le bas ou vers le haut la touche VOL ou CH ( canal) ?
Autre question : je constate que la led de la telecommande clignote (petite lumiere rouge a coté de la touche arrêt/marche ) toujours . des qu'on touche une touche elle clignote au moins pendant 1 a 3 minutes . Est ce que c'est normal ?
Merci
14-10-2020 08:59 PM - modifié 14-10-2020 09:02 PM
Bonjour,
J’ai aussi le problème avec ma box.Evasion VOO (Belgique). Impossible de la contrôler le décodeur (je pense) de type Technocolor-Cisco depuis aujourd’hui avec la commande BN59-01315B.
Que faire ?
merci !
le 07-03-2021 09:49 AM
Bonjour, j'avais le même souci avec le msg "indisponible" en tentant d'appairer. Je l'ai réglé en appuyant pendant 30 sec sur le bouton on/off. Le bouton on/off se met alors à clignoter et la TV redémarre avec une image Samsung. Et là normalement c'est tout bon 😉