Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sortie audio tv Samsung->aucun son

(Sujet créé le : 06-01-2020 10:02 PM)
5606 Visites
Ju99
First Poster
Options

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une solution parmis toutes les discussions sur le sujet ... Mon problème est pourtant simple. Après plusieurs mois de storages suite à des rénos, je rebranche 

ma tv Samsung-

PN59D550C1FX2C

comme elle était (du moins je crois).

Mon fils audio RCA blanc et rouge est branché de ma télé audio 1, via mon ampli-tuner audio TV IN

Aucun son ...

J'ai essayé de changer les paramètres de la tv pour le son... Rien.

Avant je n'avais qu'à sélectionner Tv sur mon ampli et le son sortait de partout, de la télé et de mes enceintes. Je n'avais qu'à baisser le son de la télé. 

J'ai fait le test avec un autre ampli-tuner même résultat..pas de son. J'ai 3 autres installations tv +système de son externe avec le même branchement RCA...hyper simple ...tout fonctionne... 

Peut être le storage qui a endommagé la télé... ☹️ Ou en débranchant j'ai déréglé un truc 🤔 

Merci d'avance de me venir en aide 😊

0 Compliments
2 Réponses
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

En fait le port RCA de ton TV est une entrée et non pas une sortie. c'est un AV IN c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de son sur l'amplie via ce branchement.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
Panao
First Poster
Options

Bonjour 

Vous avez raison, j'ai le même souci. Donc il faudra utiliser la sortie audio optique pour brancher sur un système de hi-fi. C'est dommage. 

0 Compliments