Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart View et Smart Thing ne détecte pas ma TV.

(Sujet créé le : 31-07-2019 02:49 PM)
10995 Visites
Rayanity
First Poster
Options

Bonjour, je possède une télé samsung UE65KU6680 65" et depuis smart thing et smart view je ne la détécte pas. Ma télé est connectée en ethernet.

0 Compliments
7 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Rayanity

Pour smarthings ce n'est pas compatible avec ce modèle de televiseur.

par contre pour le smartview vous avez quoi comme téléphone ?

0 Compliments
Rayanity
First Poster
Options

J'ai un Samsung Galaxy S9.

0 Compliments
Pierem
First Poster
Options

Bonjour

contrairement à ce que suggere Rayanity, votre modèle est bien compatible avec Smart Things (cf. menu appareils pris en charge via l'application Smart Things où votre modèle est bien référencée). Pour autant, malgré cette compatibilité annoncée, il est probable (même cas de figure que pour ma TV UE49KU6400) que votre tv ne soit pas reconnue. Tout cela est un peu amateur !!!

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options

Bonjour,

Votre modèle est bien compatible avec Smart Things,

Depuis l'écran d'accueil, touchez l'icône Plus (+) en haut à droite et sélectionnez Ajouter un appareil

Vous avez plusieurs façons de choisir le type de produit à ajouter.
1- En automatique, validez ajoutez maintenant dans la fenêtre pop up ou sélectionnez la catégorie, dans ce cas TV.
2- Vous pouvez aussi scanner la QR Code de votre appareil présent sur l'étiquette signalétique ou saisir manuellement la référence (model code) de votre appareil dans la barre de recherche en haut

La procédure d'installation se lance, cliquez Début pour démarrer

Choisissez un emplacement ou ajoutez un nouvel emplacement pour l'appareil et choisissez une pièce ou ajoutez une nouvelle pièce

Suivez les instructions de l'application pour connecter votre appareil, qui sont reproduites ici:
- Le smartphone / la tablette établit la communication avec le téléviseur
- Vous devez accepter les conditions générales d'utilisation.

Selon les modèles et l'année du téléviseur, les deux étapes suivantes sont facultatives.
- Renseignez le code PIN qui apparaît sur votre TV dans l'application SmartThings du téléphone
- Sélectionnez le point d'accès WI-Fi (SSID) sur lequel l'appareil doit se connecter

Après quelques instants, un message vous confirme que la connexion a réussie
Renommer alors votre appareil si besoin.

L'installation est terminée, le TV s'affiche dans l'application SmartThings.

ne dernière étape est nécessaire si vous souhaitez pouvoir allumer votre téléviseur à distance.
En effet le démarrage nécessite un paramétrage supplémentaire coté téléviseur pour des raisons de sécurité.

Rendez vous dans le menu du téléviseur puis Général - Réseau - Paramètres expert

Activez alors la fonction Allumer la TV depuis un mobile

Si l'ajout de l'appareil échoue, vérifiez les prérequis.

- Il est important que le smartphone ou la tablette soient connectés au même SSID du routeur (BOX) que l'appareil à connecter. Attention aux BOX compatibles 2.4Ghz et 5Ghz qui parfois ont le même SSID pour les 2 réseaux.

- Selon l'appareil et votre environnement, vérifier que le signal Wi-Fi est correct à l'emplacement d'installation du produit avec l'application gratuite Wi-Fi Analyser par exemple.

- Si après plusieurs tentatives vous n'arrivez toujours pas à connecter l'appareil, il est conseillé de réinitialiser celui-ci y compris la connexion Wi-Fi. 
Des données Wi-Fi gardées en mémoire de l'appareil peuvent engendrer des conflits et empêcher la connexion.

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Rayanity 

Tu souhaite faire quoi exactement  ?

Quand sur ton S9 tu actives l'icône Smart View du volet des raccourcis ta tv étant allumée ton Smartphone affiche quoi ?

Dans la liste des source de ta tv tu en as une du nom de Screen Mirroring.

Sélectionnes cette source et refais une recherche avec ton mobile. 

0 Compliments
Pierem
First Poster
Options

Merci Adile pour ce rappel du processus. Pour autant, ma TV UE49KU6400, bien que compatible à Smart Things (cf. modèles compatibles au sein de l'application), n'est pas reconnue. Une mise à jour du logiciel TV est requise à cet égard. Ma TV est bien à jour (1241 de mémoire) et toujours pas reconnue. Une ré-initialisation TV n'a pas permis, non plus, de résoudre le problème. Tout cela me surprend d'autant que ma TV était reconnue avant mon déménagement d'il y a qqs semaines. J'avoue être circonspect et sans solutions ou idées. Intuition de votre côté ? Merci

0 Compliments
AdilE
Troubleshooter
Options
  1. Vous pouvez modifier le nom du téléviseur. C'est le nom qui va figurer sur les périphériques mobiles et les ordinateurs connectés à votre réseau : Menu + Paramètres + Réseau + Nom périphérique
  2. Un redémarrage de la box internet peut résoudre ce symptôme. 
  3. Menu + Paramètres + Contacter Samsung et vérifie sur le menu qui s'affiche la présence de l'adresse MAC sans fil

Si ma réponse vous a été utile, approuvez-la et Si votre souci est réglé cliquez sur ACCEPTER COMME SOLUTION. Bien à vous.
0 Compliments