07-11-2018 10:10 AM - modifié 07-11-2018 10:26 AM
Bonjour la communauté,
15 jours après l'installation de ma TV, j'ai vu apparaitre 2 bandes/tâches symétriques partant du bas de l'écran.
Au sein de ces 2 bandes, le rétro éclairage clignote de manière aléatoire.
J'ai éteint la TV, mais rien à changer. J'ai regardé si une mise à jour était disponible, mais non. J'ai ensuite procédé à un retour au réglages d'usine et reparamétré la TV. Les bandes ont disparu.
Cependant, hier, j'ai eu les même problème. J'ai procédé à la recherche d'une mise à jour et il y en avait bien une disponible. je l'ai donc effectué. La TV a redémarrer et les 2 bandes ont disparu.
Il semblerait donc que le soucis soit logiciel (et périodique) plus que matériel. Mais ça reste très inquiétant et assez gênant à ce niveau de prestation/prix.
Vous trouverez ci joints, des images/vidéo illustrant le problème.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-11-2018 12:24 PM
Bonjour Riperou,
Oui le problème a été résolu après application de la MàJ.
Mais j'avais également solutionné le problème (enfin temporairement à priori) en faisant un reset de la TV au paramétrage d'usine. Ce qui montre bien que le bug est logiciel (pour l'instant).
J'espère ne plus avoir de soucis comme celui la.
J'ai tenté de remonter le problème ce matin à l'assistance technique Samsung mais le service renvoyait une erreur à la soumission du formulaire. Je retenterais ma chance dans l'après midi.
le 07-11-2018 12:13 PM
Bonjour PresidentBobo,
Ravi que la MAJ ai permit de résoudre le dysfonctionnement. C'est pour cette raison qu'il est recommander d'être toujours à jour avec le firmware du téléviseur.
Il est normal que des bugs puisse subsistés sur des versions logicielles, n'hésitez pas à les remontés au support technique Samsung.
le 07-11-2018 12:24 PM
Bonjour Riperou,
Oui le problème a été résolu après application de la MàJ.
Mais j'avais également solutionné le problème (enfin temporairement à priori) en faisant un reset de la TV au paramétrage d'usine. Ce qui montre bien que le bug est logiciel (pour l'instant).
J'espère ne plus avoir de soucis comme celui la.
J'ai tenté de remonter le problème ce matin à l'assistance technique Samsung mais le service renvoyait une erreur à la soumission du formulaire. Je retenterais ma chance dans l'après midi.