Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

retour d'expérience et réglage TV Crystal 75TU7025 smart TV

(Sujet créé le : 10-12-2020 05:59 PM)
2514 Visites
Joelnfr
Student
Options

Bonsoir à tous,

Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience.

Je viens d'acquérir un superbe 75 pouces, la Crystal 75TU7025 4K.

je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la plus chère du marché et par conséquent, la qualité de l'image ne sera pas exceptionnelle mais... je ne sais pas si ce sont les réglages à effectuer ou autres mais je trouve que la qualité du rendu est très nettement en deca de ce que j'espérais.

Je trouve que l'image est très pale sur une chaine de TV quelconque par rapport à mon ancienne Samsung FULL HD. L'image est un peu plus nette sur une chaine HD mais c'est loin d'être le top. Même les noirs sont gris..

J'ai essayé également un Blu-ray classique ( non 4K) sur ma PS4 normal ( pas pro) et c'était pas mal, sans plus. 

Par ailleurs, j'ai testé également Resident evil 7 ( le dernier ) et autant l'image est pas mal sur les cinématiques d'ouverture du jeu, autant la définition lorsque l'on joue est une catastrophe. On voit les pixels sur chaque élément de décors. Une horreur!! Pour me rassurer, j'ai voulu tester un autre jeu, à savoir Hitman et l'image était beaucoup plus belle et plus nette..

Pourriez-vous m'aider sur les réglages et me rassurer sur la tv que je viens d'acheter svp?

Je vous remercie.

0 Compliments
4 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Joelnfr 🙂 !

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Je vous propose de faire un autodiagnostic de l'image, depuis les manipulations suivantes 👉 Appuyez sur la touche Menu/Home (maison) de la télécommande pour faire apparaître le menu / barre de lancement rapide > Sélectionnez Paramètres puis validez > Sélectionnez le menu Assistance et appuyez sur la flèche de droite de la télécommande pour entrer dans ce menu > Sélectionnez le menu Diagnostic automatique et validez >Sélectionnez le menu Lancez le test image et validez > Le test image démarre. 

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran.
Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.

La première photo apparaît
- Si vous n'avez pas constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur NON
- Si vous avez constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur OUI

Et pour les autres deux photos aussi. 

Tenez-moi au courant, s'il vous plaît.

Alina_M

0 Compliments
Joelnfr
Student
Options

Bonjour Alina,

Je vous remercie pour votre retour.

Je ferai ces tests ce soir en rentrant et vous tiendrez informé.

Merci beaucoup.

Yann72470
First Poster
Options

Bonjour

Je constate egalement le même probleme

j'avais une tv LG 4k 1m65 qui fonctionnait parfaitement

en 4k je constate aussi des imperfection, du gris a la place du noir, et des traces d'ombres sur les objets en mouvement

Un technicien samsung est intervenu hier, il a testé plusieurs reglage sans obtenir un resultat probant

Je ne comprends pas la plupart des critique sont positives, c 'est d ailleurs pour cela que j'ai achete ce televiseur

Les images sont tres nette lorsqu'elles sont artificielles, impeccable sur console

par contre les scenes sombre sont fatale meme en 4k non compressé

test avec bluray HD idem, DD USB Sur film 4K idem et sur NetFlix film uhd pareil

Samsung me dit qu'il n'y a pas de probleme

Comment peux t on voir la qualité de l'image a distance, ?????

cordialement

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Joelnfr ! 

@Yann72470 Bienvenue sur la Communauté 🙂

Nous allons voir cela ensemble. 

Pour avoir une bonne image lorsque vous jouez depuis votre console de jeux, vous devez activer le mode jeu 👉
Paramètres - Général - Gestionnaire de périphériques externes - Mode Jeu

Pour la réception des chaines, quel est le moyen par lequel vous les recevrez ? Antenne ou Box ? 

Vous devez faire le test sur les deux ports HDMI et voir si le résultat est pareil, sachant que pour le port HDMI (eARC), vous devez utiliser un câble HDMI à très haut débit HDMI 2.1.

Pour les traces d'ombres sur les objets en mouvement, vous pouvez régler la netteté de l'image depuis 👉
Paramètres - Image - Paramètres expert - Netteté.

Je reste dans le coin. 
Bonne année à vous et vos proches ! 
Alina_M 
0 Compliments