Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Reset Usine de TV LED Samsung HG55EB690QB

(Sujet créé le : 06-12-2018 05:19 PM)
4870 Visites
jpkan
Journeyman
Options

Bonjour,

En changeant les réglages du menu de service, ma télé ne fonctionne plus normalement ....

Quand je mets le cordon d'alim, la télé s'initialise (smart tv apparait puis 2 pictogrammes) et au bout de 2 secondes elle devient presque noire puis au bout de cinq secondes elle devient noire puis au bout de 10 secondes elle se rallume de la mème manière et remet ça dans un cycle infini ....

Bien entendu pendant ce temps la telco n'est plus opérante (je crois avoir mis la télé dans un sous mode du mode "interactive" où elle n'accepte plus les codes IR de la telco car c'est une télé de type "hotel/hospitality")

Je ne peux plus accéder au menu normal de la télé ni au menu de service pour faire un factory reset car la telco n'a plus d'effet ...

j'ai essayé le hard reset en retirant le cordon d'alim plusieurs heures .... ça ne marche pas

J'ai essayé de faire rebooter la télé sur une clé USB avec le dernier firmware, mais ça ne marche pas car cette procédure impose de passer obligatoirement par le menu sur l'écran (selon Samsung) que je ne peux pas accéder

Impossible d'avoir une réponse de Samsung

Quelqu'un(e) de cette honorable communauté aurait il/elle une piste de solution à mon problème SVP ? Puis faire un reset usine directement en manipulant la télé elle même ou son joystick intégré derrière ?

Un grand merci d’avance

Jean-Patrick

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @jpkan,

Merci pour votre retour :smiling-face: 

La manipulation ""mute,1,1,9, enter" permet bien d'entrer dans le menu service. Cette TV n'est pas destinée au grand public mais aux professionnels. Par conséquent les manipulations indiquées dans le manuel ne sont pas adaptées pour un particulier. 

Vous pouvez aussi contacter le support techniques des produits professionnels au 0 825 022 062. 

A bientôt,

Samuel, Modérateur Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @jpkan,

Bienvenue sur la communauté :smiling-face: 

Le menu service est reservé aux techniciens agréés Samsung. Je vous invite à contacter un centre de service agréé Samsung afin d'effectuer un diagnostic plus approfondi. 

A bientôt,

Samuel Modérateur Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

jpkan
Journeyman
Options

Bonjour Samuel

Désolé, je me suis peut-être trompé de terme (menu service ?), n'étant pas technicien et ne voulant pas prendre de risque , c'est le mode en tapant sur la télécommande "mute,1,1,9, enter" qui permet de régler les données de l'option hotel tel que décrit au début du manuel d'utilisation téléchargé sur le site Samsung (page 20 de la doc en français). Ce menu est ensuite documenté sur des dizaines de pages ensuite .... Mais je n'ai certainement pas tout compris ...

Donc pas du tout un menu "caché ou autre" réservé aux techniciens de la marque, mais le menu de base pour changer les options du téléviseur ....

Pour votre information Samsung ne répond pas à mes questions déjà envoyées .....

Ma questiuon est simple et ne me semble pas à ce stade nécessiter d'aller emmener ma télé à 100 km de chez moi centre le plus proche) : comment faire un reset usine dans mon cas ?

Cordialement

0 Compliments
Solution
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @jpkan,

Merci pour votre retour :smiling-face: 

La manipulation ""mute,1,1,9, enter" permet bien d'entrer dans le menu service. Cette TV n'est pas destinée au grand public mais aux professionnels. Par conséquent les manipulations indiquées dans le manuel ne sont pas adaptées pour un particulier. 

Vous pouvez aussi contacter le support techniques des produits professionnels au 0 825 022 062. 

A bientôt,

Samuel, Modérateur Samsung.