le 22-06-2020 12:14 PM
Bonjour a toutes et a tous, ayant une télé qui a lâché, je m'en suis racheté une en remplacement, voulant resté sur du 43", je me suis orienté vers la Smart Tv Samsung UE43TU7125, je n'ai pas trouvé de test sur cette télé qui a l'air récente (si je ne dis pas de bêtise) donc j'ai acheté les yeux fermé, aujourd'hui, je suis un peu mitigé de cette achat car je n'arrive pas a avoir une bonne qualité d'image quand je regarde une vidéo ou cela ce passe dans des zones sombre (genre dans la vidéo si il fait nuit) tout est noir et on distingue a peine les visages ou autre surtout sur une video en HDR sur Netflix ou Disney+.
En revanche quand la vidéo que je regarde est dans une zone clair, la, la qualité est vraiment génial.
Pareil en jeux avec la Xbox l'image est superbe.
Ma question est : y a t'il des personnes qui me liront qui on également cette télé et qui on réussi a avoir une image correcte ?
Merci d'avance pour vos réponse.
22-06-2020 03:20 PM - modifié 22-06-2020 03:21 PM
Bonjour @sixfeetunder
Assurez-vous dans les paramètres du menu image, et lors de la diffusion d'un programme HDR, que la fonction HDR soit activée et que tous les paramètres soient au maximum (rétro éclairage , contraste etc...)
Et surtout n'activez pas l'option "HDR+".
Cordialement.
le 22-06-2020 03:33 PM
Bonjour @jcas
Je vous remercie dans un premier temps de votre reponse, mais helas, je n'ai aucune option possible pour le reglage des parametres en mode HDR (ni meme la possibilité ou non d'activer/desactiver le HDR+) pour le moment le seul moyen que j'ai trouver pour m'eviter d'avoir une image tellement noir qu'on ne distingue pas les details, c'est de passer par une box android tv et de desactiver le mode HDR sur celle ci, mais c'est clairement pas l'ideal et l'achat de cette télé etait justement de pouvoir m'affranchir de cette box android TV.
Si vous avez d'autre piste je suis prenneur
Cordialement.
le 22-06-2020 03:45 PM
L'activation du mode HDR s'effectue automatiquement, ce mode pousse les réglages de l'image au maximum, dès lors qu'un programme est HDR. Si vous recevez les programmes par une application, assurez-vous que votre connexion est suffisante pour laisser passer les données d'un programme HDR.
le 22-06-2020 03:59 PM
Re @Jcas
Oui je connais le principe du mode HDR, mon ancienne télé m'affichait une image de bien meilleur qualité (niveau contraste et luminosité) quand je visionnait un programme en HDR sur Netflix par exemple, la, avec ma nouvelle télé, pour un meme programme sur Netflix, l'HDR me noirci l'image (malgré le faite que tout soit réglé a fond niveau contraste / luminosité).
Par contre encore une fois rien a redire quand tout ce passe dans des zone clair, c'est vraiment les moment sombres qui sont horriblement noir et impossible de trouver une option pour stopé le HDR (et encore moins le HDR+)
Cordialement.
le 22-06-2020 04:07 PM
C'est pour cette raison que je vous demandais, si le TV activait le mode et si la mention était affichée.
Sinon pas d'autre solution, c'est la télé qui fait le travail.
Cordialement.
le 22-06-2020 04:13 PM
Re @Jcas
Autant pour moi je n'avais pas compris votre question du coup, oui, lorsque je regarde un programme en HDR cela m'affiche bien que le mode HDR est activé.
Cordialement.
le 15-07-2020 09:39 PM
Bonjour,
J'ai acheté également cette tv et je rencontre le même problème, l'image est magnifique lorsque c'est plutôt clair mais lors de scènes sombre c'est horrible tout est foncé on distingue pas grand chose. Avez vous trouvé une idée à ce problème ?
Merci
le 15-07-2020 10:40 PM
Bonsoir@Jojolamerico ,
Mise a part passer par une source externe (Xiaomi mi box 3) pour pouvoir désactiver le HDR, il n'y a rien a faire, j'espère vraiment une mise a jour qui pourra nous permettre de désactiver ce mode (cette option existe sur d'autres modèles, pourquoi pas celui là)
le 15-07-2020 10:47 PM
Bonsoir @sixfeetunder,
En effet j'ai essayé avec ma mi box S mais c'est quand même dommage. Espérons un correctif !!