Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RECLAMATION [TV UE55H6240AW - SAMSUNG]

(Sujet créé le : 20-11-2017 10:07 PM)
1140 Visites
Galito
Apprentice
Options
Bonjour,

J’ai acheté en février 2015 une télévision Samsung et je suis très déçue par ce produit.
En effet, elle est tombée soudainement en panne en septembre 2017. Elle est pourtant intacte, n'a reçu aucun choc, aucune rayure, et sans raison l'écran ne s'allume plus.
Suite à un diagnostique effectué auprès d'un professionnel de réparation, il s'agirait de la platine qui serait HS.
Je suis surpris de la fragilité de cet équipement venant d'un constructeur aussi reconnu, 2 ans et demi seulement d'utilisation (peu de temps après la fin de garantie).

Compte tenu de cette situation, je vous remercie de faire un geste commercial et de soit nous fournir un remplacement de la pièce défectueuse, soit de remplacer gratuitement par une télévision neuve ou bien rembourser le prix.

Je vous remercie pour la prise en compte de ma réclamation. Dans l’attente de votre réponse que j’espère compréhensive et rapide,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations
0 Compliments
2 Réponses
Galito
Apprentice
Options

Après recherche il s'agit surement de la platine T-CON ou la platine principale entrées sorties péripériques.

La patine T-CON: Les  3 leds  s'allument en bleu dés qu'on essaye d'allumer la TV. Puis à la fin un flash de l'ecran led apparait rapidement, couleur blanc correspondant à l'écran.

La première fois qu'on branche la TV au secteur, dés qu'on allume la tv, le voyant de veille clignote 6 fois avant de s'eteindre. Puis la seconde tentative elle s'eteint aussitot.

Si vous avez une idée de quelle carte platine il s'agit, je pourrais commander la pièce et la remplacer facilement.. mais il faut pas se tromper de platine vu le prix?

l'ideal serait dans un premier temps de m'envoyer une platine T-CON opérationnelle pour tester. ref:

Voici la référence de la carte: T650HVN05.7 CTRL BD 65T07-C0E

code barre: UZ-5555T10C06-479-5033061-T01UW-10

merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour @Galito,

J'ai bien lus vos messages et je comprends votre mécontentement.

Toutefois, je vous informe qu'un geste commercial n'est pas possible.

Le téléviseur n'étant plus sous garantie, je vous conseille de prendre contact avec un réparateur.

Vous trouverez la liste des réparateurs agrées Samsung ICI.

Bien à vous,
Christina_P, Modératrice Samsung

0 Compliments