Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE55Q80T entrée HDMI 4 (2.1) et problème "pas de signal" récurrent avec branchement PC

(Sujet créé le : 19-12-2020 09:02 PM)
3692 Visites
cyril31770
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très fréquent et frustrant sur ma QE55Q80T avec ma connexion à mon PC  (équipé d'une RTX 3080 que j'utilise en 4K @120hz avec mode jeu activé pour utiliser la synchro VRR).

Très fréquemment, je me retrouve avec un message "pas de source":

- si j'allume mon PC avant la TV

- si j’éteins la TV puis la rallume (après quelques minutes)

- si mon PC plante et redémarre

Le seul moyen de récupérer le signal est soit de débrancher / rebrancher le câble HDMI, soit désactiver / réactiver le mode jeu; désactiver / réactiver le mode signal étendu, bref pas pratique du tout!

J'utilise bien un câble HDMI ultra high speed (et d'ailleurs il fonctionne parfaitement bien le reste du temps, donc je pense qu'on peut éliminer cette source de problème).

J'ai l'impression qu'un autre membre a eu le même problème sur console: Q80T problème connection HDMI avec console de jeu  

L'un de vous a-t-il le même problème?

Et par chance, avez vous trouvé la solution?

Merci à tous!

0 Compliments
25 Réponses
Cyborg59
Explorer
Options

Bonjour

je rencontre le meme probleme avec la Playstation 5 .

j'ai ouvert un post ce jour pour demande de l'aide aussi

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @cyril31770 et @Cyborg59 et bienvenue sur la Communauté !

Je viens de lire vos messages.

J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai chez vous dès que j'ai une réponse.

Belle journée,

AngeloI

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @cyril31770 !

Merci beaucoup pour votre patience 😀 .

Le dysfonctionnement sur le port HDMI 4 a été remonté à nos ingénieurs et ils sont en train de travailler là-dessus. Une solution sera déployée soit par une mise à jour corrective ou par une manipulation à faire dès qu'on aura leur retour. 

Bon réveillon à vous et à vos proches, profitez bien de ces moments précieux ! 

AngeloI 

christophedegignac
Journeyman
Options

Bonjour ce dysfonctionnement touche aussi vos Q900R ?

0 Compliments
Geekmaster117
First Poster
Options

Allô j'ai le même problème que toi jai une Rtx 3070 et une Q80T sur le port 4 hmdi 2.1 avec un câble ultra high speed certifier je rencontre tout les même problème je perd l'affichage a la source de la télé c'est vraiment très ***** clea dis quand sa fonctuonne la 4k 120hz marche belle et bien mais les soucie de compatibilité sur ce port sont en train de me rendre fou jai donc trouver une solution temporaire jai connecter un cable hdmi 2.0 sur le port hndi 1 et je n'ai plus ce problème jai tester également les autre port sauf le 4 et sa marche bien aussi donc le problème est seulement le Port Hdmi 4 vivement une mise a jours du côté de samsung pour venir règler ce problème qui pourri vraiment notre expérience gaming ... P.S. j'ai lu sur reddit que les détenteurs de Rtx 3000 avais rencontrer le même problème avec des télévisions LG et LG a déployé une mise a jour qui a réglé leur problème j'espère donc pouvoir me servire de mon port hdmi 4 pour activer la 4k 120 car au prix ou jai payer ma 65" 2500$ je trouve sa pour l'instant très décevant j'ai même penser changé de téléviseurs pour ça mais j'aime bien mise a part ce problème ma télévision donc je vais laisser une chance a Samsung de régler ce problème le plus rapidement possible.

cyril31770
Journeyman
Options
exactement comme moi, par contre je reste sur la port 4 pour exploiter le 4K @120 image/ seconde.
l'astuce que j'utilise et qui est la moins contraignante : en désactivant puis réactivant le mode jeu, ça fait une sorte de refresh et la source est à nouveau détectée, sans avoir à jouer sur le paramétrage du mode étendu....

c'est mieux que rien mais j'ai aussi les nerfs d'avoir acheté une TV neuve exprès pour exploiter ma carte graphique à fond, et de ma retrouver à devoir bidouiller!
@Angelol avez vous des nouvelles d'un éventuel patch?
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @cyril31770 , @Geekmaster117 !

Pour le moment, nous n'avons pas une information officielle de la part de Samsung. 

Au moment où une mise à jour collective sera disponible, vous seriez annoncés tout de suite.

Je reste dans le coin,

AngeloI

cyril31770
Journeyman
Options

Bonjour @Angelol 

Nous sommes à +4 mois par rapport à la rédaction de mon post (et le problème était déjà remonté sur d'autres réseaux notamment anglophones).

Pourriez-vous s'il vous plait nous faire un état de l'avancement de l'analyse par les ingénieurs et du calendrier prévu pour que la solution soit enfin publiée?

Merci par avance,

0 Compliments
Members_UanL0Py
First Poster
Options

Bonsoir je suis dans le même cas ,mon port 2.1 du  q80t  ne détecte plus mes console xbox séries et ps5 avez vous trouver un solution ou eu un retour 

Cordialement