Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Q95T banding vertical et horizontal

(Sujet créé le : 04-03-2021 12:46 PM)
2418 Visites
jerem98
Explorer
Options

Bonjour,

Sur la dalle de mon 55Q95T je remarque dans l'image des bandes verticales et horizontales qui forment pleins de petit carré sur toute la zone de l'ecran.

Pensez-vous que cela est normal et fait parti du rétro éclairage qled ou que je devrai demander un échange ?

Pourriez-vous poster le résultat sur vos écran afin de pouvoir comparer 

Merci à vous.

26 Réponses
Senzo Tanaka
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai exactement la même chose, j'ai averti le SAV qui m'a demandé des photos suivi d'une video.

Leurs réponses étaient de prendre une nouvelle photo du test d'image dans le menu de maintenance (photo avec les oeufs ou l'effet ne se voit pas) pour confirmer que l'écran n'a pas de problème selon eux.

Pour résumer il suffit de faire un test d'image photo depuis leur menu de maintenance pour prouver qu'on ment et qu'il n'y a pas de problème.

Je pense sincèrement en informer la DGCCRF, la DDPP de Paris ainsi que 60 millions de consommateurs.

C'est scandaleux de se faire prendre pour un imbécile après avoir débourser 2500 euros pour voir des lignes sur un 65 pouces.

à moins que le SAV décide de se réveiller et prennent ses responsabilités en prenant en charge ce problème...

à voir mais le courrier recommandé est prêt dans tout les cas.

Senzo Tanaka
Apprentice
Options

Pour information le souci se nommerai DSE (Dirty Screen Effect).

Le souci est pris en charge dans d'autre pays par Samsung mais en France c'est la politique de l'autruche visiblement.

0 Compliments
jerem98
Explorer
Options

Salut Senzo,

Merci pour ta réponse.

Je suis navré pour ta 65 pouces, c'est sûr qu'au prix ou on paye notre tv ca fou les boules..

Tu pourrais poster des photos ici pour que je puisse comparer avec la mienne stp.

J'ai l'impression que le filtre anti-reflet joue aussi sur le problème

0 Compliments
Senzo Tanaka
Apprentice
Options

0 Compliments
jerem98
Explorer
Options

Merci,

Je ne vois pas encore ta vidéo mais en ce qui concerne ta photo les quadrillages me semble moin visible que sur ma tv.

En revanche tu as 3 barre horizontales plus marquées

Ca donne quoi dans le visionnage des contenus ect.. Ca se voit beaucoups ? Chez moi c'est sur les couleurs claire et quand il y'a des mouvements rapide de camera mais aussi dans les jeux dans le ciel et sur du sable notamment.

Je pense que tu as en effet du dse mais j'ai vu encore pire que nos écrans sur des forums

0 Compliments
CTINORTON
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un QLED QE65Q800T 8K 2020, avec un problème identique.

Banding vertical ou horizontal suivant les mouvements de la caméra source.

Pour l'instant le retour du SAV SAMSUNG est un défaut conforme sans solution.

Voici une photo du défaut visible sur mon téléviseur.

Comment faire pour nous regrouper pour avoir gain de cause auprès de SAMSUNG ?

Bonne journée à vous.

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour à tous @jerem98 , @CTINORTON , @Senzo Tanaka !

Bienvenue sur la Communauté @CTINORTON et @Senzo Tanaka 😊.

Je comprends votre mécontentement.

Premièrement, je vous informe que j'ai supprimé les photographies et les vidéos que vous avez ajoutées à vos messages, en raison de sécurité.

Je vous propose à tous de faire un test d'image sur vos téléviseurs pour voir si la situation est présente là aussi 👉

Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test d'image.

Si le problème est présent sur le test d'image, je vous propose à tous de vous rapprocher vers le centre de réparation agrée Samsung le plus proche ou de votre revendeur.

Vous pouvez trouver les centres agréés Samsung, ici.

Je reste à votre disposition.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Senzo Tanaka
Apprentice
Options

"Leurs réponses étaient de prendre une nouvelle photo du test d'image dans le menu de maintenance (photo avec les oeufs ou l'effet ne se voit pas) pour confirmer que l'écran n'a pas de problème selon eux.

Pour résumer il suffit de faire un test d'image photo depuis leur menu de maintenance pour prouver qu'on ment et qu'il n'y a pas de problème."

voilà c'est exactement ce que je disais plus haut, ça tourne en rond.

0 Compliments
jerem98
Explorer
Options

En effet je suis partis visionner l'image dans la maintenance, on ne peut pas voir le défaut la dessus, c'est sur les images simples ou claire (comme une couleur uniforme, le ciel de la neige ect..).

Je dispose aussi d'un téléviseur oled d'une autre marque dont je n'avais jamais inspecter l'écran, à part une ou deux lignes quasi invisible l'écran est juste parfait c'est la loterie les dalles j'ai l'impression

0 Compliments