le 05-02-2020 04:59 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TV QE55Q70R. Jusqu'à présent je récepitionnait la TV via un décodeur CanalSat HD (Aston Simba). Lorsque je branche le décodeur à la TV cette dernière ne reconnait pas le décodeur et n'affiche aucun signal. J'ai essayé de configurer le décodeur manuellement en vain.
La TV détecte bien qu'un appareil est branché sur la prise HDMI1 (j'ai testé sur une autre prise HDMI mais cela ne change rien). Le bandeau d'information affiche une info sur la résolution détectée : 1920x1080 Full HD)
L'écran reste déspérement bleu et n'affiche aucune chaine, le problème ne vient pas du décodeur (testé avec ma vieille Samsung full HD qui affiche bien toutes les chaines).
Il semble que l'upscalling ne fonctionne pas
- Balises:
- upscaling
le 05-02-2020 06:04 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Clique ici pour avoir plus de détailles sur cette anomalie.
le 06-02-2020 12:49 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et merci pour votre réponse. Néanmoins je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même problème. En effet contrairement à l'autre post :
- mon décodeur n'est jamais reconnu que ce soit au démarrage de la TV ou après
- un écran bleu est affiché et non noir
- allumer / éteindre le décodeur ne change rien
Je me suis mal exprimé dans mon premier post : je réceptionne TNTSAT via Satellite et un décodeur Aston Simba (avec une carte TNT SAT, groupe Canal + mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un bouquet Canal).