le 10-10-2020 02:27 PM
Bonjour tous,
Je viens de créer sur cette communauté pour dénoncer une situation incroyable.
J'ai acquis en janvier 2016 un téléviseur Samsung UE55JS9000 (haut de gamme), s'était la première fois que j'achète un produit Samsung.
A la sortie de la garantie, nous avons constater des pertes progressives de luminosité sur les cotés qui ont finis par assombrir la télévision.
Suite à notre courrier à Samsung, il nous a été répondu que la télévision n'était plus garantie en nous renvoyons vers un réparateur agrée.
Comment un matériel de cette gamme peut tomber en panne après seulement 2 ans d'utilisation ?
Ce que je n'ai jamais eu avec d'autres marques concurrentes.
Est ce que cela veux dire que les produits Samsung (haut de gamme) sont de moins bonnes qualités que les concurrents ?
Pour rappel, ce téléviseur avait une valeur de 2400€ en 2016, année de mon achat.
Samsung ayant été très expéditifs sur mon problème et avant de mener certaines actions aux près des associations de consommateurs et médias, je souhaiterai avoir un retour d'expérience de la part des membres la communautés.
Pouvez vous me faire s'il vous plait un retour d'expérience sur mon problème.
11-10-2020 11:07 AM - modifié 11-10-2020 11:08 AM
Bonjour @gillesbamana
La lecture de votre message, pose quelques interrogations ? Vous dites que vous avez acquit ce téléviseur en 2016 et que ce dernier est tombé en panne après deux ans, à la fin de la garantie. La question qui se pose, pourquoi maintenant après 4 ans de vie de votre TV.
Le modèle de votre téléviseur est un "Edge Led", le système de leds se trouve sur les deux côtés, le défaut de perte de luminosité, peut-être compensé par une hausse du réglage du rétro-éclairage.
Quand est-il aujourd'hui, rétro-éclairage défaillant ou tout autre problème ?
Cordialement