Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme fluidité et affichage UE55TU7125

(Sujet créé le : 13-04-2021 01:24 PM)
2248 Visites
Nono891
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition il y a quelques jours d'une UE55TU7125 de chez Samsung, je trouve la qualité d'image vraiment sympa et les 55" sont une belle taille mais ce plaisir est gâché par deux soucis:

-Un manque de fluidité de l'image sur toute les sources hors JV (ou le mode jeu fait du bon boulot), ca n'a rien d'intolérable mais les travelling accrochent, les bandeaux défilants aussi, quand les acteurs bougent les mains également, etc... le genre de petits détails qui sortent du film, ca s'améliore grandement avec le led motion plus mais l'image se met alors à scintiller =/ Je trouve cela vraiment bizarre je n'ai jamais vu personne se plaindre d'un tel souci sur ce modèle, aurais-je une mauvaise dalle ?

- Un Léger trait noir tout à gauche de l'écran surtout visible en se plaçant sur le coté, pareil rien d'intolérable mais pénible sur du matériel neuf

J'ai bien effectué la dernière MAJ, j'ai reset la TV plusieurs fois et je visionne majoritairement  des sources 4K/UHD.

Que faire ? j'hésite à la ramener au magasin voir au SAV, elle a 5 jours et je ne suis pas satisfait du tout

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Nono891
Journeyman
Options

Re-bonjour,

Ca a été une histoire assez folle donc je viens vous la raconter 😅

- Suite au RDV téléphonique avec Darty, on me propose la visite d'une technicien, j'accepte.

- Le lendemain (samedi matin), coup de fil du SAV Darty, finalement on me l'échange, je peux en récupérer une autre quand je veux, c'est nickel je me rends en magasin faire l'échange, je dépose la TV chez moi, j'attends le retour d'un ami pour la déballer à deux .... en ouvrant le carton je me rends compte qu'elle est cassée, je dirais même éclatée ! 😨

- Impossible de retourner au magasin à cause du couvre-feu, je téléphone au SAV, un conseiller me réponds "ok je note votre probleme mais c'est le magasin qui décidera, légalement il ne vous doit rien" 😟

- Apres un week-end de stress je retourne chez Darty dés l'ouverture lundi, énervé et pret à faire un scandale... et là on me dit "le sav nous a prévenus on vous l'échange de suite avec toute nos excuses, vu les photos c'est impossible que les dégats viennent de vous" 😀

Donc ca se termine et je tire un ENORME coup de chapeau au SAV Darty qui a été excellent 😍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut, le trait noir s'est étendu horizontalement sur ma tv en peu de temps,et Samsung et venu changer le pavé.de plus le sav du magasin ne sert à rien tout se fait en appelant le sav Samsung
0148630000. Ne fait pas comme moi, j ai ramené ma tv et on m'a donné ce numéro.
Tu disposes dans ta tv de différents tests. Paramètres- assistance- diagnostic automatique - lancer test de l image. Si au niveau de la photo lorsque tu lances le test il y a un problème. Appelle samsung

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Nono891 !

Je vous félicite pour votre achat et je suis navré que vous rencontrez cette situation 😔.

@anthony9876 Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

@Nono891 Avez-vous essayé de faire le test d'image sur votre téléviseur comme proposé par @anthony9876 ? Quel a été le résultat ? Est-ce que le défaut est présent là aussi ?

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

Nono891
Journeyman
Options

Merci à tous pour l’intérêt que vous manifestez pour mon probleme, je me suis permis de joindre une image où le souci ressort spécialementIMG_20210414_175123.jpg

Ca le fait aussi lors du test d'image mais ca ressort beaucoup moins l'image étant moins unie, je pense que je vais contacter le numéro que vous m'avez gentiment communiqué

Concernant la fluidité j'ai du mal à comprendre, pourquoi en mode jeu c'est magnifique, fluide et agréable alors que les films et chaines TV accrochent ? dans ce cas pourquoi ne pas nous laisser choisir le mode jeu pour toutes les sources ?

Bien cordialement.

Nono891
Journeyman
Options

J'ai eu le SAV samsung au téléphone, les tests ont été fait, il y a bien un souci sur la dalle, technicien super.... seulement vu que j'ai acheté la TV chez Darty et qu'ils sont partenaires Samsung c'est à Darty de gerer, je crains le pire.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Nono891 !

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les informations que vous m'avez fournies 😊.

Je vous recommande de suivre les conseils donnés par nos techniciens et de prendre contact avec votre revendeur.

Je vous rappelle que vous avez le droit de rétracter votre commande dans un délai de 14 jours à partir de la date d'achat de votre appareil.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Nono891
Journeyman
Options

Re ^^

Mon dossier avance: conseiller Darty d'accord avec le conseiller samsung: souci sur la dalle le technicien passe mardi

Concernant mes problemes de fluidité: je viens de remarquer qu'en passant par le stick Amazon (à la base pour des appli telles okoo, Wakanim, Twitch....) c'est cent fois mieux, la rémanence est quasiment invisible, les match de foot redeviennent agréables, les travelling n’accrochent plus, c'est cent fois mieux.

Cela pourrais t'il dire que la TV est défaillante/pas assez puissante ?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Nono891 !

Je vous propose d'attendre la visite d'un technicien pour avoir une analyse exacte de votre problème 😉.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec le diagnostic final du technicien.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Solution
Nono891
Journeyman
Options

Re-bonjour,

Ca a été une histoire assez folle donc je viens vous la raconter 😅

- Suite au RDV téléphonique avec Darty, on me propose la visite d'une technicien, j'accepte.

- Le lendemain (samedi matin), coup de fil du SAV Darty, finalement on me l'échange, je peux en récupérer une autre quand je veux, c'est nickel je me rends en magasin faire l'échange, je dépose la TV chez moi, j'attends le retour d'un ami pour la déballer à deux .... en ouvrant le carton je me rends compte qu'elle est cassée, je dirais même éclatée ! 😨

- Impossible de retourner au magasin à cause du couvre-feu, je téléphone au SAV, un conseiller me réponds "ok je note votre probleme mais c'est le magasin qui décidera, légalement il ne vous doit rien" 😟

- Apres un week-end de stress je retourne chez Darty dés l'ouverture lundi, énervé et pret à faire un scandale... et là on me dit "le sav nous a prévenus on vous l'échange de suite avec toute nos excuses, vu les photos c'est impossible que les dégats viennent de vous" 😀

Donc ca se termine et je tire un ENORME coup de chapeau au SAV Darty qui a été excellent 😍

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Nono891 !

Je suis ravi que votre situation soit résolue 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté. Nous sommes là pour vous aider.

Je reste disponible si besoin.

Belle journée 🌞

0 Compliments