Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme DLNA/UPNP entre Samsung UE32M5575 et D-LINK DNS-325

(Sujet créé le : 11-01-2018 11:19 AM)
1322 Visites
Thau67
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce probleme de connexion entre un serveur DLNA (D-LINK DNS-325 dans mon cas) et la Smart TV Samsung (UE32M5575 toujours dans mon cas).

A chaque tentative de connexion de la SmartTV sur le serveur, je vois bien les dossiers et je peux naviguer entre eux, mais dès que un dossier est selectionné, il apparaitre un liste de vignettes sans nom (dont le nombre correspond bien au nombre de fichiers dans le dossier) et quelques secondes apres, la SmartTV "crash" et revient à la TV en direct.

Tous les firmwares sont à jour (TV, Serveur DLNA) et il n'y a que cette TV qui presente ce problème. 

Plusieurs autres appareils se connectent au serveur sans aucun souci (iPad, passerelle mutimedia, TV d'autre marque).

Avez-vous des conseils à donner ? Un parametrage quelconque, mais je ne sais pas ou ?

Merci d'avance à tous.

0 Compliments
2 Réponses
smallsoldier
Journeyman
Options

J'ai le même souci que toi sur une TV achetée ce week end mais moi c'est en attaquant les fichier vidéo sur freebox.

En revanche j'ai trouvé une astuce qui fonctionne.

Le problème n'est pas résolu mais celui-ci est contourné même si cela n'est pas la solution idéale je pense que ça peut aider certain à utiliser la fonction DLNA.

Il ne faut pas se positionner immédiatement sur un fichier à lire car sinon il y a crash et retour sur Direct TV mais il fait utiliser l'option trier et option. par exemple si tu souhaites voir un film tu trie par vidéo et ensuite tu fait option rafraichir et la tu peux coisir le fichier disponible et le visionner.

Cela n'empèche pas le crash en cour de lecture et le fait qu'aucune étiquette n'apparaît mais c'est pas bloquant il suffit de relancer de la même façon.

Il y a effectivement un gros bug dans le logiciel de gestion de ce type d'utilisation chez Samsung.

Pour finir j'ai effectuer le test en Wifi et en Lan mais à mon avis une connexion Lan est à privilégier surtout pour des gros MKV (10Go).

J'ai un autre téléviseur Samsung 55" dans mon salon et je ne rencontre aucun souci lors de l'utilisation des fichier présents sur ma Freebox en revanche avec ce nouveau UE40MU6175 qui se trouve dans ma chambre le problème se pose.

Voilà, j'espère avoir pu aider de ma modeste expérience.

0 Compliments
donbasio
First Poster
Options

J'ai le meme soucis besoin d'aide s'il vous plait.

0 Compliments